5 arobases pour Besançon au palmarès des villes internet

La capitale comtoise fait partie des 16 villes françaises à surfer sur le haut de la vague web des villes Internet avec 5 arobases. Le label souligne que l’on peut suivre en ligne les conseils municipaux ce qui n’est absolument pas le cas !
En Franche-Comté, Pontarlier a également décroché les 3 arobases. Au total 224 villes françaises peuvent arborer de une à cinq arobases.

©




Le label des villes Internet a récompensé mardi soir les communes qui œuvrent « en faveur d’un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général »

Comment Besançon en est arrivé à 5 arobases ?

« une collectivité pionnière dans les Tic et l’Internet » C’est ce que l’on peut lire dans le focus liée à la ville de Besançon. En effet, la ville a été précurseur en 1994 en étant la première collectivité française à se doter d’un réseau en fibre optique. La capitale comtoise a depuis une décennie été dans un fort processus d’innovation et met en avant les services en lignes proposés sur le site relooké de besancon.fr

Plus surprenant on apprend que « il est possible de suivre en ligne les conseil municipaux sur vidéo » !!! Cette information apparait erronée car, à notre connaissance, aucun conseil n’a été diffusé sur le web sauf lors de l’intervention controversée de Philippe Gonon que le conseillé Modem avait filmé lui-même !

En revanche, le site salue l’initiative « Besançon. Clic, mon cartable électronique » qui permet à toute une classe d’âge (CE2) d’être dotée d’un ordinateur reconditionné. A la maison, l’élève retrouve les mêmes logiciels que dans son école. Ce programme est en train de s’étendre à plusieurs communes du Grand Besançon.

Le palmarès « Label Villes Internet » ici

Récapitulatif du label pour Besançon :

Quitter la version mobile