62 étudiants algériens, majors à l’ENS, au CLA de Besançon au mois d’août

62 majors de promotion des cinq Ecoles normales supérieures (ENS) d’Algérie viendront étudier le Français à Besançon au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ces futurs enseignant de français seront en stage au mois d’août 2015.

©

62 majors de promotion de l'année 2014-2015 des Ecoles normales supérieures d'Algérie étudieront au CLA du 3 au 28 août. Parmi eux, 18 étudiants sont majors de promotion de 3ème et 4ème année, 44 sont étudiants majors de promotion de 1ère et 2ème année.

Lors de cette immersion culturelle, les futurs enseignants de français bénéficieront de 100 heures de perfectionnement en français. Cet enseignement intervient dans le cadre d'une coopération active entre la France et l'Algérie. Une bourse a été attribuée par le service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France en Algérie. Ce pays est le troisième pays francophone du monde, avec 11,2 millions de locuteurs (après la France et la République démocratique du Congo).  

Cet été, aux mois de juillet et d'août, le CLA accueillera 650 stagiaires étudiants internationaux, 300 stagiaires professeurs de français internationaux, ainsi que 150 stagiaires français en langues vivantes étrangères.

Quitter la version mobile