80 km/h sur les routes : le Sénat crée un groupe de travail sur la sécurité routière

Après l’audition ce mercredi 24 janvier 2018 du délégué interministériel à la sécurité routière, le Sénat vient de créer un groupe de travail pour évaluer les conditions dans lesquelles le gouvernement s’est fondé pour décider de passer de 90 km/h à 80 km/h. Le sénateur de Haute-Saône, Michel Raison, juge la décision « brutale » et réitère sa demande de publication des conclusions des expérimentations de la diminution de la vitesse maximale.

©

"Ce groupe de travail a vocation à effacer la dérobade du gouvernement et à permettre, au terme de ses conclusions, l’ouverture d’un débat sur des bases scientifiques sérieuses afin de prendre des mesures utiles ayant un impact significatif" explique Michel Raison. "Seule cette méthode peut permettre l’acceptabilité des citoyens…" ajoute-t-il en demandant "solennellement" au d'attendre les conclusions du groupe de travail avant toute prise de décision.

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère et Michèle Vullien, sénatrice du Rhône, composent ce groupe de travail. Les conclusions seront rendues dans deux mois environ.

"Créant ce groupe de travail à notre demande, le Sénat remplit sa mission trop souvent méconnue de contrôle de l’action du gouvernement, mais aussi celle de représentant des territoires" conclut le sénateur. 

Quitter la version mobile