A Besançon, Breitling met son SAV à la bonne heure

Le seul service après-vente de la maison horlogère suisse en France sur la zone de Temis, à Besançon, est une très belle vitrine architecturale pour la marque. Visite guidée du bâtiment conçu pour une qualité de l’air et un  éclairage naturel optimum, nécessaires aux minutieux travaux des 27 horlogers, installés ici depuis quelques mois.

©

Recouvert de pietra dorata (*) italienne, le nouveau bâtiment du service après-vente de Breitling domine fièrement la rocade de Besançon, sur le technopole Temis. Une très jolie vitrine signée Alain Porta, l’architecte suisse qui avait déjà dessiné le siège de la maison horlogère suisse à Granges et l’atelier de chronométrie à la Chaux-de-Fonds, et dont la dernière création reprend les codes esthétiques : pureté des lignes, matériaux nobles.

A l’intérieur le béton, les panneaux de chêne huilé et les grandes fenêtres panoramiques confèrent à ce bâtiment une esthétique très contemporaine 

Coût des nouveaux locaux : plus d’un million d’euros, "et une aide remarquable des collectivités locales pour accélérer le projet", tient à souligner Jean Kallmann, président de Breitling Service et dirigeant du site.

Ainsi, depuis quelques mois, le service après-vente de la marque horlogère suisse s’affiche au grand jour dans la capitale franc-comtoise, près de vingt ans après sa création dans les discrets locaux de Palente où il avait grandi et acquis toute sa légitimité.

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire "Traces Écrites"

 (*) Pierre extraite en Toscane.

Quitter la version mobile