À Besançon, le magasin de chaussures Minelli va bientôt fermer…

La boutique de chaussures Minelli installée Grande rue à Besançon devrait fermer ses portes durant l'été 2023, mais les circonstances de la fermetures restent floues. 

© Pauline G

Les bruits couraient depuis quelques jours. Selon nos informations, le magasin de chaussures Minelli, situé au 42 Grande rue à Besançon fermera définitivement ses portes dans quelques semaines.

Une fermeture dans le flou

Alors que la fermeture se rapproche et que les cartons de déménagement s'empilent dans le magasin, aucune communication officielle de la part du groupe Minelli n'a filtré. Pour rappel, la célèbre enseigne a récemment été racheté au groupe Vivarte par le propriétaire de San Marina, autre enseigne de chaussures.

Selon nos informations, les clients devraient recevoir un mail informatif dans quelques semaines. Si la date du 15 juin avait dans un premier temps été évoquée par la direction, il semblerait que la fermeture soit repoussée plus tard dans l'été.

Le flou persiste également sur les raisons de la fermeture de ce commerce présent depuis de nombreuses années au centre-ville bisontin. Toujours selon nos sources, la baisse spectaculaire du chiffre d'affaires de la boutique qui persiste depuis un an et demi serait la raison principale de cette fermeture. Mais ici encore, aucune information officielle n'a fuitée.

Quid du futur ?

Si aucune liquidation des stocks n'est prévue, l'ensemble des chaussures invendues du magasin de Besançon devrait être renvoyé dans différentes boutiques du groupe.

Pour remplacer le magasin Minelli, une enseigne de lingerie serait en pôle position...

Quitter la version mobile