À Besançon, le passager d’un véhicule volé prend la fuite, le conducteur nie les faits

Vers 23h35, le 1er juin, deux individus ayant volé un véhicule à Besançon ont été repérés par les policiers dans le quartier de Planoise. L’un d’eux a réussi à prendre la fuite. Le conducteur lui, a nié les faits après les avoir avoué dans un premier temps. 

© Elodie R

Dans la nuit du 1er juin, un équipage de la BAC en patrouille rue du Piémont à Besançon a repéré un véhicule qui circulait les feux éteints avec à son bord deux individus.

Les agents ont alors décidé de procéder au contrôle du véhicule et ont indiqué leur intention en actionnant la sirène et leur gyrophare.

Dès lors, le conducteur a accéléré son allure et refusé le contrôle. La police a fini par intercepter le véhicule sur la commune d’Avanne sans incident mais le passager est parvenu à prendre la fuite dans les bois. 

Il déclare spontanément avoir volé le véhicule avant de se rétracter

Contrôlé, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire et avait sur lui un gramme de résine de cannabis. L’homme de 30 ans a spontanément déclaré qu’il venait de voler la voiture laissée sur un parking avec les clés sur le contact.

Il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue différée le temps de trouver un interprète. Entendu, il n’a reconnu que le possession de cannabis trouvé lors de sa fouille et a nié les autres faits. La fouille du véhicule n’ayant pas permis de fournir d’éléments utiles à l’enquête, la garde à vue du trentenaire à été prolongée. 

Quitter la version mobile