A Dijon, les transports sont gratuits le week-end pour les moins de 26 ans cet été

Après avoir échangé avec 150 jeunes dijonnais en mairie, le président de Dijon Métropole, François Rebsamen, a décidé de rendre gratuits les transports le week-end pour les personnes de moins de 26 ans habitants dans l’agglomération

© Divia/Facebook

Parmi tous les thèmes abordés lors des rencontres avec des jeunes dijonnais, c'est celui des transports dont ils ont le plus parlé à François Rebsamen. "J’ai ainsi demandé aux services de la métropole de réfléchir à plusieurs scénarios, de voir ce que nous serions capables de financer pour les aider", explique le président dans un communiqué.

Il a donc décidé de lancer dès le samedi 3 juillet et pour tout l’été une expérimentation concrète : "il s’agit, pour juillet et août, d’un pass-week-end transports gratuits pour les jeunes", précise le président de Dijon Métropole.

Du samedi matin au dimanche soir, les usagers de moins de 26 ans et habitant la métropole peuvent voyager gratuitement et en illimité sur le réseau de bus et de tram de Dijon. À condition bien sûr, d’être muni de ce pass.

Quitter la version mobile