Accident d’avion à La Chevillotte : la présidente de Grand Besançon Métropole réagit…

Un avion monomoteur, qui se rendait à l’aérodrome de La Vèze, s’est écrasé ce lundi 28 septembre 2020 à la Chevillotte vers 10h30. Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, a souhaité réagir cet après-midi.

©

"C’est avec une très vive émotion que j’ai appris le terrible accident d’avion survenu ce matin (...) Je tiens à faire part de ma profonde tristesse et à exprimer mes condoléances aux familles des trois victimes, ainsi qu’à leurs proches", indique-t-elle dans un communiqué de presse.

Elle poursuit : "Les pompiers, les forces de police et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux immédiatement après l’accident. Je me suis rendue sur place avec Jean-Paul Michaud, vice-président, président du syndicat mixte de l’aérodrome de Besançon - La Vèze, pour échanger avec l'équipe de l'aérodrome et le gendarme qui diligente l'enquête, d’ores et déjà ouverte afin de déterminer les circonstances de ce dramatique accident", explique la présidente.

La piste et les services aéronautiques resteront fermés aujourd’hui.

Rappel des faits

Cet avion est parti de Caen à destination de La Vèze. Alors qu'il commençait sa procédure d'atterrissage, un problème s'est produit avec l'appareil. Il s'est écrasé dans un bois et a pris feu au sol à La Chevillotte, à quelques kilomètres de sa destination. Le conducteur et les deux passagers sont décédés.

Quitter la version mobile