Retrouvez toute l'actualité CC du Pays de Luxeuil

La Police du ciel à Luxeuil jusqu’en juin 2023 : des avions de chasse pourraient être entendus de jour comme de nuit

Depuis le 9 mars 2023 et jusqu’à mi-juin, la base aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur accueille la permanence opérationnelle afin d’assurer la police du ciel du quart nord-est de la France. À noter que les pilotes de l’escadron pourront être amenés à effectuer des vols de police du ciel en journée, durant les week-ends et la nuit.

Tour de France des bases aériennes en courant : le sergent Florian fait étape à la BA 116

Ce mardi 11 octobre, le sergent Florian, aviateur de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara a fait son arrivée en petites foulées sur la base aérienne 116 Luxeuil-Saint-Sauveur. Accueilli par le Lieutenant-colonel Tony Papin, le marathonien réalise actuellement un tour de France des bases aériennes. 

Un légionnaire originaire de Haute-Saône tué au Mali

Un jeune légionnaire français a été « tué au combat » lundi lors d’une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes au Mali, a indiqué la présidence française, confirmant ainsi le deuxième décès en quatre jours dans les rangs de la force française Barkhane au Sahel. Kévin Clément, 21 ans, originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, avant 21 ans.
 

Meurtre de Luxeuil : un suspect arrêté

Suite au décès d’un homme de 43 ans originaire d’Azerbaïdjan ce vendredi 4 août 2017 vers 19h30 à Luxeuil-les-Bains, un suspect   âgé de 50 ans a été arrêté à Lille samedi matin. Il sera présenté à un juge ce lundi 7 août à Besançon. Les enquêteurs recherchent toujours un deuxième individu.

Coup de couteau mortel à la gorge

Un homme de 43 ans a été victime d’un coup de couteau mortel à la gorge ce vendredi 4 août 2017 peu avant 20h allée Roger-Pierrey à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Les gendarmes seraient à la recherche de deux individus…

228 emplois seront supprimés à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains

Selon une étude Insee, la base aérienne 116, de Luxeuil-les-Bains, Saint-Sauveur, va perdre 228 emplois directs sur les 1300 qu’elle compte actuellement. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes. L’impact des restructurations affectant la BA 116 est très localisé : plus de 400 personnes résident dans l’espace proche de la base aérienne, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les-Bains et Froideconche.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu