Vie locale

Un pique-nique « de la résistance » contre la reprise des travaux aux Vaites

Les "Jardins des Vaîtes" organisait un "pique-nique de la résistance" samedi 23 mars 2019 à la mi journée. Une centaine de militants étaient présents pour protester contre la reprise des travaux de l'écoquartier des Vaites accordée par le préfet du Doubs "malgré l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature" s'étonne l'association.

Velouté de Morteau et choux sous feuilletage, Cromesquis de Brillat-Savarin sur rosace de pommes fondantes

Voici la recette de Laurent Simonin, gagnant du challenge culinaire IGP de la saucisse de Morteau. Avec son velouté de Morteau et son cromesquis de Brillat-Savarin, le jeune homme originaire d'Eysson dans le Doubs a séduit le jury lors de la finale le 15 mars 2019 dans les locaux de Cuisine mode d'emploi(s) à Besançon.

Quels sont les secrets du Minotaure de Besançon ?

Thème : l'eau #4 • Semblant flotter sur le Doubs en contrebas du pont Robert Schwint entre le Doubs et le canal, le Minotaure du sculpteur Jens Boettcher fait partie du paysage bisontin et du quotidien des habitants depuis 2001. Comment fonctionne cette sculpture fontaine ? Quelle est sa fréquence d'action ? Des questions (pas si) cons…

Écoquartier des Vaites de Besançon : la reprise des travaux autorisée par le Préfet

La Ville de Besançon prend acte de la décision de la préfecture d’autoriser la reprise des travaux d’aménagement pour la mise en œuvre de la ZAC et de l’écoquartier des Vaites. Les réponses apportées par l’aménageur, suite à l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature, "ont permis de lever les doutes et interrogations légitimes" précise la Ville.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
ciel dégagé
le 24/03 à 12h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1024.52 hPa
Humidité
89 %

Sondage