Vie locale

Retrouvez les dernières informations Vie locale dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Vie locale

Fermeture du cimetière des Chaprais le matin du 18 au 20 OctobreLire plus

En raison des travaux liés à des reprises de concessions échues, le cimetière des Chaprais est fermé au public le matin du 18 au 20 Octobre 2021 inclus.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

En recul de 23,1 %, le marché automobile européen accuse le coupLire plus

Avec 718 598 voitures neuves vendues en septembre, le marché automobile européen est revenu à ses niveaux de 1995, avec une baisse de 23,1 % sur un an. En septembre 2020, les constructeurs avaient pu rebondir après les confinements, mais septembre 2021 a été marqué par le "manque de véhicules causé par la pénurie de semi-conducteurs", souligne l’Association des constructeurs européens dans un communiqué paru ce vendredi 15 octobre.

Les principaux marchés ont enregistré des baisses à deux chiffres, avec en Allemagne une chute de 25,7 %, en Italie de 32,7 %, en France de 20,5 % et en Espagne de 15,7 %, entre septembre 2020 et septembre 2021.

Au mois de septembre, seul le groupe Hyundai-Kia a affiché des ventes en hausse.

Mais sur les neuf premiers mois de l’année, les leaders Volkswagen et Stellantis surnagent avec une progression de 8,1 % de ventes pour le groupe allemand et de 8,3 % pour le franco-italo-américain, après une année 2020 catastrophique.

Malgré les bons scores de Dacia, le groupe Renault affiche depuis le début de l’année des ventes en baisse (- 6,5 %), à l’image de Daimler (- 5,6 %), Ford (- 11,2 %) ou Nissan (- 12,4 %). BMW-Mini affiche une hausse de 10,9 %, Toyota 19,8 % et Volvo 7,4 %.

Vos papiers d’identité arrivent à leur terme ? Attention, la procédure peut prendre deux mois…

La sortie progressive de l’épidémie de COVID provoque un afflux massif de personnes ayant besoin de renouveler leurs titres d’identité, indique ce 14 octobre 2021 la Ville de Besançon. Ce phénomène national incite la mairie de Besançon à conseiller aux habitants d’anticiper au maximum leurs besoins…

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.09
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %

Sondage