Aérodrome de La Vèze : 2018 sera “l’année de l’aéronautique”

L’aérodrome de Besançon La Veze fêtera cette année son cinquantenaire. Près de dix-mille personnes sont attendues lors du meeting de clôture, qui se tiendra les 29 et 30 septembre 2018 sur le site.

Au programme de ce meeting aéronautique, du parachutisme, de la voltige aérienne, des présentations en vol d'avions historiques, la fameuse patrouille Breitling, et, clou du meeting, une démonstration de la Patrouille de France (PAF).

2018, année de l'aéronautique

Pour sa cinquantième année d'existence, l'aérodrome de la Vèze souhaite faire de 2018 "l'année de l'aéronautique. Il a ainsi invité dans les écoles le "Spatiobus",  moyen de promotion et découverte pour les jeunes de l'espace et des métiers afférents.

Lors du Salon du Livre 2018 à Besançon, il supervisera la venue d'une dizaine de femmes écrivains aéronautiques, présentes avec leurs ouvrages qu'elles dédicaceront.

Il organisera également des conférences sur les femmes dans l'aviation, des pionnières aux astronautes, sur l'Aéropostale, et d’autres sujets historiques ou actuels, comme par exemple les métiers liés à l'aviation.

Quitter la version mobile