Affaire Razia à Besançon : son mari reconnaît l’avoir tuée dans des messages

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a confirmé l’arrestation du mari de Razia, assassinée le 30 octobre 2018 en pleine rue dans le quartier St Ferjeux à Besançon. Il a par ailleurs décrit les conditions de son interpellation.

Dans un premier temps, deux ressortissants afghans ont reçu un message téléphonique et un SMS du meurtrier présumé de Razia dans lesquels il reconnaît avoir l'avoir tuée.

Par ailleurs, grâce à l'avis de recherche lancé par le parquet de Besançon, les forces de l'ordre ont pu l'intercepter 72 heures après le drame.

Dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 novembre 2018, il a été localisé dans un train entre Budapest et Belgrade. Pendant ce temps, les autorité ont pu prendre les mesures administratives nécessaires à l'émission d'un mandat d'arrêt européen permettant son interpellation. Quelques heures plus tard, l'époux de Razia a pu être arrêté in extremis à l'aéroport d'Athènes. Il semblerait qu'il ait souhaité rejoindre l'Afghanistan ou l'Iran.

Il devrait être extradé dans moins de deux mois en France.

Quitter la version mobile