56e Concours de jeunes chefs : 2e tour

Publié le 14/05/2019 - 09:26
Mis à jour le 14/05/2019 - 09:26

 ©
©
PUBLICITÉ

Nicolas Dautricourt relève le défi, d’interpréter avec tous les candidats, le second concerto de Prokofiev, tout empreint de lyrisme et pourtant redoutable de virtuosité. Ils devront également diriger une oeuvre symphonique à la charnière de l’héritage mozartien et du nouveau monde du romantisme, la 2e symphonie de Beethoven.

Orchestre de Victor Hugo Franche-Comté
Nicolas Dautricourt violon

• Ludwig van Beethoven
Symphonie n°2 en ré majeur op.36, extraits
• Serge Prokofiev
Concerto pour violon et orchestre n°2 en sol mineur op.63, extraits

Maximum 12 candidats

Concert – Orchestre Français des Jeunes

Concert – Orchestre Français des Jeunes

  • Le 16 aout 2026 à 19:00

L'Orchestre Français des Jeunes fait une halte à la Grande Saline et vous propose un concert de quintet de cuivres dans la galerie souterraine. Découvrez les talents de demain dans un cadre d'exception !
Le concert est gratuit et dure environ 1 heure. La galerie souterraine est accessible uniquement par un escalier de 50 marches. Température dans le souterrain : 12°C.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.43
légère pluie
le 09/08 à 20h00
Vent
8.86 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
46 %

Sondage