59e Concours du festival International de Musique : demi-finale Opéra

Publié le 02/07/2025 - 10:10
Mis à jour le 24/09/2025 - 08:40

La demi-finale Opéra du 59e Concours du festival International de Musique :demi-finale Opéra aura lieu le 24 septembre 2025 à 14h30 au Théâtre Ledoux de Besançon.

Epreuve d’opéra, Concours 2021 © Yves Petit ©
Epreuve d’opéra, Concours 2021 © Yves Petit ©
PUBLICITÉ

Orchestre Dijon Bourgogne | Chanteurs étudiants de l’École Normale de Musique de Paris | Direction : max 8 candidat(e)s.

L’épreuve d’opéra est souvent redoutée par les candidat(e)s qui n’ont que rarement acquis une expé- rience lyrique. La configuration est particulière et inconfortable avec l’orchestre dans la fosse et les chanteurs sur le plateau : il faut créer un lien fluide entre les deux, diriger et accompagner.

Le président du jury propose un incontournable, le dernier des opéras de Mozart écrit en collabo- ration avec Da Ponte. Dans la fosse, l’Orchestre Dijon Bourgogne, formation habituée au répertoire lyrique, est pour la deuxième fois invité à s’associer au Concours. Sur scène, quatre jeunes chanteurs sélectionnés parmi les grands étudiants et lauréats de l’École Normale de Musique de Paris.
En partenariat avec l’École Normale de Musique de Paris – A. Cortot.

Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.77
ciel dégagé
le 12/07 à 11h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %

Sondage