71e Festival de musique : L’Histoire du Soldat

Publié le 22/06/2018 - 13:11
Mis à jour le 22/06/2018 - 16:45

 ©
©
PUBLICITÉ
  • Solistes de l’orchestre Les Siècles.
  • Nicolas Simon, direction.
  • Arnaud Marzorati, narrateur.
  • Cécile Pruvot, illustrations.
  • Stravinsky : L’Histoire du soldat Livret de Charles-Ferdinand Ramuz

S’inspirant des contes populaires russes, du cirque et du jazz naissant, L’Histoire du Soldat est une œuvre révolutionnaire. Composée par Igor Stravinsky en 1917, elle embrasse les champs de la musique, de la danse et du théâtre. La version proposée par les Siècles se veut un hommage à la forme originelle de l’oeuvre, un spectacle itinérant avec de la musique – jouée sur des instruments de l’époque – tantôt virevoltante et émouvante, un récitant, et une projection vidéo qui se déploie comme un livre de contes, dont les pages se tournent au fil de la musique et du texte. Un concert illustré pour tous, de 7 à 77 ans, pour révéler d’autant plus l’expressivité de la musique et la fantaisie du texte !

This is nous

This is nous

  • Le 8 avril 2026 à 20:00

Après avoir fait leur crise d'ado l'année de leurs 15 ans, les Solf'Amis reviennent plus en forme que jamais au théâtre de Fontaine d'Ouche de Dijon avec un cocktail de chansons, de bonne humeur et de sourires !

Concert Bleu nuit

Concert Bleu nuit

  • Le 12 avril 2026 à 18:00

Dans le cadre du festival "Les dimanches d'avril", Mélanie Gavand, soprano et louis Lebas, harpiste interpréterons des œuvres sur le thème de la nuit d'Antonin Dvorak, Robert Schumann, Claude Debussy, Louis Leuba le 12 avril 2026 à Avanne.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 21 avril 2026 à 20:00
  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Les dimanches d’avril

Les dimanches d’avril

  • Du 12 au 26 avril 2026

La sixième édition du festival "Les dimanches d'avril" se déroulera dans les communes d'Avanne-Aveney, Châtillon-Le-Duc, Vaire, Pirey et Besançon.
Nous célébrerons de nouveau la musique vocale, avec un duo Voix harpe, un quatuor voix et orgue et pour le concert de clôture le célèbre opéra de Purcell, Didon et Énée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 08/04 à 18h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %