72e Festival de musique : Russie Éternelle

Publié le 15/05/2019 - 15:17
Mis à jour le 15/05/2019 - 15:17

PUBLICITÉ

Le président du jury du 56e Concours dirige trois chefs-d’oeuvre du répertoire russe : un poème symphonique de Borodine, évocation envoutante des immenses plaines à la croisée de l’Orient et de la Russie. Puis, avec Nicolas Dautricourt en soliste, un concerto d’une très grande virtuosité dont les mélodies sont parmi les plus belles et les plus lyriques que Prokofiev ait jamais écrites. La 4e symphonie de Tchaïkovski, écrite lors d’un tournant fondamental dans sa vie est placée sous le signe du Destin. D’une grande intensité dramatique, l’ouvrage se conclut sur un final virtuose.

Deutsche Radio Philharmonie, Saarbrücken Kaiserslautern
Nicolas Dautricourt
violon
Yan Pascal Tortelier direction

• Alexandre Borodine
Dans les steppes de l’Asie centrale
• Serge Prokofiev
Concerto pour violon et orchestre n°2 en sol mineur op.63
• Piotr Ilitch Tchaïkovski
Symphonie n°4 op.36

Soirée parrainée par la Caisse des Dépôts

HLD + Twentg

HLD + Twentg

  • Le 2 octobre 2026 à 20:00

La drill à la française : le 2 octobre on reçoit HLD, nouveau génie made in Clamart sur les traces de SDM et 1PLIKÉ140, avec notre local Twentg en ouverture. La Poudrière promet de s’embraser !

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.6C°
ciel dégagé
le 27/09 à 05h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
41 %

Sondage