Antiracisme : une conférence animée à Besançon

Publié le 16/03/2023 - 09:51
Mis à jour le 16/03/2023 - 09:29

Le 3 avril, Les Amis du journal LHumanité organiseront une conférence sur l'antiracisme à la maison du quartier de Bregille, animée par un professeur de philosophie Florent Gulli.

 © Facebook - amis de l'humanité
© Facebook - amis de l'humanité
PUBLICITÉ

La montée de l’extrême-droite, depuis plusieurs décennies, met au centre du jeu la question du racisme. Plusieurs discours antiracistes concurrents se sont développés qui ne comprennent pas le racisme et la lutte antiraciste de la même manière. Il s’agira de comprendre la diversité de ces discours et de voir comment les écrits de Marx et de la tradition socialiste peuvent permettre d’y voir un peu plus clair.

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     11.86
    peu nuageux
    le 09/05 à 09h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    66 %