Apéro-jazz : D. Groleau trio & Caloé

Publié le 02/07/2024 - 11:11
Mis à jour le 02/07/2024 - 11:11

Un concert de jazz sera proposé le 18 septembre à 19h place Granvelle à Besançon.

PUBLICITÉ

JAZZ

Piano, basse, batterie : le trio référence du jazz. Damien Groleau, Sylvain Dubrez et Nicolas Grupp sont trois musiciens cosmopolites qui arpentent la planète depuis longtemps. Damien Groleau commence en solo ses concerts au piano jusqu’au jour, pas si lointain, où les deux autres le rejoignent. La rythmique colle aux morceaux du pianiste. L’univers de ce dernier devient celui des autres. Leur entente s’entend. Ils jouent les classiques comme leurs propres compositions.
Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Fervente admiratrice d’Ella Fitzgerald, elle étudie le « scat » avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière.

Accès libre, plein air.
Annulations en cas d’intempéries.

D. Groleau trio & Caloé

Caloé, chant
Sylvain Dubrez, contrebasse
Nicolas Grupp, batterie
Damien Groleau, piano & piano Rhodes

Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.12
peu nuageux
le 10/07 à 17h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
30 %

Sondage