Apéro-jazz : Minor sing

Publié le 09/07/2024 - 16:36
Mis à jour le 09/07/2024 - 16:36

Le Gipsy jazz quartet se produira le 21 septembre 2024 place Granvelle à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

GIPSY JAZZ QUARTET

Après 600 concerts à travers l’Europe et 5 albums enregistrés, Minor Sing s’est forgé une solide réputation dans le milieu du jazz manouche. Yannick Alcocer, Jean Lardanchet, Sylvain Pourrat et Laurent Vincenza s’accordent avec minutie et sensibilité. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli veillent sur eux, mais leurs interprétations et compositions regardent vers l’avant, avec un modernisme teinté parfois de pop ou de rock. L’humour est leur marque de fabrique et n’enlève rien à leur finesse de grands musiciens. Leur nouvel album « Djangolympics » met en exergue la devise olympique : Citius, Altius, Fortius (plus vite, plus haut, plus fort), nous livrant un swing musclé et poétique, aux arrangements survitaminés mais garantis sans dopage !

Accès libre, plein air.
Annulations en cas d’intempéries.

Photo de couverture – Knobil © DR

A propos

  • 1h30 | Accès libre, plein air
  • Minor sing
  • Yannick Alcocer, guitare
  • Jean Lardanchet, violon
  • Laurent Vincenza, guitare
  • Sylvain Pourrat, contrebasse
Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
nuageux
le 12/07 à 02h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage