Balades historiques à travers les paysages grecs : le cas de la cité de Philippes

Publié le 17/03/2022 - 16:45
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:45

 ©
©
PUBLICITÉ

Située à la périphérie des grands centres de la civilisation hellénique, la Macédoine orientale est longtemps demeurée une région méconnue malgré des évènements historiques majeurs qui se sont déroulés sur ses terres. Durant toute l’Antiquité ses immenses ressources agricoles, forestières et surtout métallifères ont fait l’objet de nombreuses convoitises.

Dans sa conférence, Georges Tirologos parcourra l’histoire de ce territoire depuis l’époque archaïque jusqu’aux premiers temps du christianisme et montrera comment les paysages actuels de cette région restent aujourd’hui un témoin privilégié de son héritage antique.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Allez plus loin

Portes ouvertes Ecolette

Portes ouvertes Ecolette

  • Le 13 juin 2026 à 09:00

Journée portes ouvertes à l'Ecolette - pédagogie par la nature !
A noter dans vos agendas ;
Venez rencontrer notre équipe pédagogique de 9h00 à 15h00 et découvrir notre précieuse école alternative accueillant enfants de 3 à 11 ans.
19 rue de la Gare , Serre-lès-Sapins, France, 25770

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 16 juin 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.3
partiellement nuageux
le 05/06 à 15h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %

Sondage