Bigger, Steve Amber et Iguana Death Cult à La Rodia

Publié le 23/02/2022 - 16:21
Mis à jour le 21/03/2022 - 13:05

 ©
©
PUBLICITÉ

Bigger
Avec Les Myosotis, son premier album, Bigger s’est construit un temple, un antre à l’architecture étrange et imposante. On pourrait presque croire à de l’art brut. Quand on y pénètre c’est foisonnant, baroque.  Il y a une foule de détails à observer. Il y a de grosses vagues bruyantes, des couloirs à traverser, des montagnes à gravir, des fantômes et des freaks. Il y a de grandes fresques, des statuettes, du Beau, du lugubre. En tout cas quelque chose est bâti, là.

Steve Amber
A l’image de sa génération, STEVE AMBER évolue dans un monde désenchanté dont la science a depuis longtemps résolu les mystères, déconstruit les mythes, démasqué la Magie, révélant l’absurdité d’une existence à laquelle il aimerait, pourtant, pouvoir conférer un sens. Il est une machine aveugle et instable, à la merci de ses émotions, qui ne sont rien d’autre que des réactions chimiques internes, faits de productions hormonales et d’influx nerveux. Tout n’est qu’illusion, et c’est en s’y plongeant qu’il espère retrouver son humanité. C’est ce que raconte Empathy Drive, le premier single extrait de l’album HYPNAGOGIA, à venir au printemps 2022.

Iguana Death Cult
Iguana Death Cult est probablement le groupe hollandais le plus excitant du moment! Car en plus d’être connus pour avoir sorti un premier essai en 2017 qui a chamboulé les codes du garage-punk, ils traînent avec eux une solide réputation en live.
Si le premier album était un parfait compromis entre garage punk vertigineux et psychédélisme, leur deuxième Nude Casino amorce une nouvelle direction musicale et sortira le 25 octobre.

Allez plus loin

Murray Head en concert le 14 février 2026 à Micropolis Besançon

Murray Head en concert le 14 février 2026 à Micropolis Besançon

  • Le 14 fevrier 2026 à 20:30

L’artiste britannique Murray Head se produira à Micropolis Besançon le samedi 14 février 2026. Figure reconnue de la scène musicale internationale, il mène une carrière de plus de 50 ans. Il s’est fait connaître du grand public grâce à plusieurs titres devenus emblématiques, parmi lesquels Say It Ain’t So, Joe, One Night in Bangkok ou encore Never Even Thought.

Création musicale : “L’Impératrice et les musiciens” à voir ce week-end en Bourgogne Franche-Comté

Création musicale : “L’Impératrice et les musiciens” à voir ce week-end en Bourgogne Franche-Comté

  • Le 16 janvier 2026 à 20:00
  • Le 17 janvier 2026 à 18:00
  • Le 18 janvier 2026 à 16:00

Une nouvelle création musicale, "L’Impératrice et les musiciens", composée par un musicien bisontin, Fabrice Ferez, sera présentée du 16 au 18 janvier 2026 à Besançon et ailleurs. Cette œuvre met en scène Wanda, une impératrice qui éprouve un plaisir particulier à manger les musiciens, au point que la musique disparaît peu à peu du monde...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 16/01 à 03h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
69 %