Ciné-concert à Dijon

Publié le 07/05/2019 - 14:37
Mis à jour le 07/05/2019 - 14:37

 ©
©
PUBLICITÉ

C’est une première pour Dijon, Philippe Spurrell, projectionniste historien, est bien connu à Montréal pour ses projections hebdomadaires de films anciens. Son ciné-club existe depuis plus de 25 ans. Il possède une collection de plus de 5 000 bobines de films anciens dont certains sont introuvables ailleurs. Sa collection a même fait l’objet de recherche de la part d’une université américaine. Beaucoup des films les plus anciens sont français. On y trouve des Georges Méliès, des Frères Lumière, etc.

Avec le partenariat de la ville de Besançon, le Pôle de la Culture et la Direction de l'Action Culturelle, les ventes de billets sont ouvertes - chaque soir sera différent - Projections de bobines de films 16 mm provenant des archives du Ciné-club de Montréal. Avec la participation principale au piano par Morgan-Paige Melbourne

Infos +

  • Billetterie
  • Le 25 juin 2019
  • De 20h à 23h
  • Au 14 Boulevard de Brosses, Dijon, France
La Machine à Ecrire – Séance avec échange

La Machine à Ecrire – Séance avec échange

  • Le 9 octobre 2025 à 14:30

A l'occasion du mois consacré à la Santé Mentale, Votre Cinéma Olympia Pontarlier vous propose de découvrir "la Machine à Ecrire et autres sources de tracas" le Jeudi 9 Octobre à 14h30. Temps d'Echange à la suite du film assuré par l"Association la Charrue avant les Boeufs et l'Etablissement du Grand Vallier de Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
73 %