Retrouvez toute l'actualité Dijon

Médaillée d’argent aux jeux paralympiques de Tokyo, Léa Ferney va recevoir le sceau Marie de Bourgogne

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie Koenders, première adjointe, Claire Tomaselli, adjointe déléguée aux sports et à l’olympisme, et Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée aux sports et à l’inclusion, remettra le 17 septembre à la remise du sceau Marie de Bourgogne à Léa Ferney, médaillée d’argent des jeux paralympiques de Tokyo en tennis de table.

Dijon : 2 millions d’euros pour la rénovation des écoles

Cette année encore, la ville de Dijon a profité de la période estivale pour conduire d’importants chantiers dans plusieurs établissements scolaires en y consacrant plus de 2 millions d’euros avec, parmi les priorités, l’adaptation des bâtiments au changement climatique, le confort des élèves et des équipes pédagogiques et la diminution des factures d’énergie, apprend-on ce mardi.

Accessibilité de la gare de Dijon : les travaux s’accélèrent cet été

La gare de Dijon-Ville (16.000 voyageurs et 360 circulations ferroviaires quotidiennement en 2019) entre dans la dernière étape de sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Après les quais 4 (voies G / H) et 5 (voies I / J) en 2020, c’est au tour des quais 1, 2 et 3 (voies A / C / D / E / F) de faire peau neuve. Les principaux travaux se déroulent jusqu'au 29 août 2021.

Jugé irresponsable pour la deuxième fois de meurtre

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a jugé mercredi pénalement irresponsable un homme soupçonné d'avoir tué son père et sa grand-mère, après l'avoir déjà déclaré irresponsable du meurtre de sa mère cinq ans plus tôt, a-t-on appris auprès du parquet général.  

La Journée des Enfants : les commerçants des Grésilles animent leur quartier

Vendredi 16 juillet, de 9h à 19h, place Galilée, dans le quartier des Grésilles, Shop In Dijon, la Coursive et les commerçants des Grésilles organisent La Journée des Enfants. Au programme : jeux gonflables, trampoline, animations culturelles… Une journée souhaitée par les commerçants des Grésilles pour dynamiser le quartier et proposer à la jeunesse une nouvelle activité pendant les vacances.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu