Cinéma en plein air – Indigènes

Publié le 10/07/2023 - 12:09
Mis à jour le 10/07/2023 - 12:10

La toile estivale de la Citadelle s’installe de nouveau cette année ! Rendez-vous dans le parc Saint-Etienne chaque mardi soir du 11 juillet au 29 août pour (re)découvrir un film par semaine, avec une vue panoramique sur la ville éclairée incomparable.
La programmation fera en grande partie, écho à la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation avec des films évoquant ou se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.

 ©
©
PUBLICITÉ

Indigènes

2006 / 2h 08min / Guerre, Drame, Historique
De Rachid Bouchareb
Par Rachid Bouchareb, Olivier Lorelle
Avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre « indigènes », soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.

Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l’armée française, foi en la liberté et l’égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Infos +

À partir de 12 ans
Ouverture des portes à 20 h 30 – Début de la séance à la tombée de la nuit.
Bus Ginko ligne Citadelle en circulation jusqu’à 23 h 45

Allez plus loin

Soirée ciné-débat

Soirée ciné-débat

  • Le 31 mars 2026 à 20:00

Soirée Ciné-Débat organisée par les ambassadrices cinéma du Pass Culture. Au programme, 3 courts-métrages dénonçant les violences faites aux femmes.
Projection suivie d'un échange avec Florian Kuhn, le réalisateur de Crush, et l'Association Solidarité Femmes Besançon le mardi 31 Mars à 20h au Tiers-Lieu Jeunesse, 27 rue de la République, Besançon.

Festival de Rando – Histoires et Crapahutes Saison 3

Festival de Rando – Histoires et Crapahutes Saison 3

  • Le 24 avril 2026 à 20:00

Le Festival Histoires et Crapahutes s'arrête de nouveau dans Votre Cinéma Olympia Pontarlier lors de sa Saison 3 le vendredi 24 avril 2026 à 20h00. Chaque séance est animée par un des responsables du festival qui présente la genèse de chaque œuvre, et échange avec le public. La volonté est d’offrir une séance feel good d’environ 2h45, autour de la rando, sur fond de paysages grandioses, et d’aventures humaines inspirantes!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 30/03 à 09h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %