Concert de Marietta

Publié le 02/01/2023 - 16:55
Mis à jour le 02/01/2023 - 16:55

Concert de Marietta le mardi 31 janvier aux Oiseaux précédé du film "La grande triple alliance de l'est" dont Marietta est un des réalisateurs.

 ©
©
PUBLICITÉ

Solo rock précédé de la projection du film "La grande triple alliance de l'est" de Nicolas Drolc et Guillaume Marietta (en leur présence)

Folk song cabossée écrasée par les samples, les boîtes à rythmes et les breaks d’outre-espace, balade incandescente truffée de synthés grondants. Dans 20 ou 30 ans, il se peut qu’on parle de Guillaume Marietta (AH Kraken, The Feeling of Love, Funk Police) comme on parle aujourd’hui d’Arthur Russell ou de Robert Johnson, de ces gens que leurs contemporains ont juste vu passer en coup de vent, sans trop s’y attarder, et qu’on redécouvre sur le tard, au profit d’une anthologie éditée par un label prestigieux ou de témoignages insensés dans un documentaire picaresque. Ce serait dommage d’attendre trois décennies pour le découvrir. Surtout qu’il sera aux Oiseaux ce soir pour vous donner en musique un petit gout de ce que la triple alliance internationale de l’est, dont il fut un des piliers, peut vous proposer.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 21 avril 2026 à 20:00
  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.08
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage