Concert : “L’Ombre d’un géant” au Kursaal de Besançon le 9 octobre

Publié le 08/10/2020 - 14:34
Mis à jour le 08/10/2020 - 14:09

 ©
©
PUBLICITÉ

Au programme :

  • Ludwig Van Beethoven / Barry Cooper, Symphonie n°10
  • Nick Woud, Concerto lirico pour timbales - création mondiale
  • Johannes Brahms, Symphonie n°1

Beethoven avait commencé à noter des idées pour sa Dixième Symphonie alors que sa Neuvième n’était pas encore achevée. A quoi aurait-elle pu ressembler ? En reprenant les fragments écrits par le compositeur et les témoignages de ses contemporains, Barry Cooper, grand spécialiste de Beethoven, a reconstitué cette symphonie qui sera pour la première fois jouée en France.

Quant à la Symphonie n°1, que Brahms se serait décidé à écrire après avoir trouvé une plume sur la tombe du maître, elle fut elle-même surnommée « la dixième de Beethoven ». Celle-ci s’ouvre sur des coups répétés de timbales, instruments mis en valeur par Nick Woud qui mène une brillante carrière de compositeur, quand il n’est pas à son poste de timbalier solo de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam.

Autres rendez-vous…

  • PAUSE-DÉJ' MUSICALE/L'OMBRE DU GEANT

Jeudi 1er octobre à 12h30 - Théâtre Ledoux

Entrée libre, durée 1h.

Des musiciens de l’Orchestre Victor Hugo partagent avec vous la pause de midi avec un peu d’histoire de la musique en lien avec le concert. Apportez votre déjeuner, thé et café sont offerts.

  • AVANT-PROPOS/L'OMBRE DU GEANT

Vendredi 9 octobre, 45 minutes avant le concert - Théâtre Ledoux

Venez profiter d'un éclairage sur les œuvres, les compositeurs, les interprètes.

Murray Head en concert le 14 février 2026 à Micropolis Besançon

Murray Head en concert le 14 février 2026 à Micropolis Besançon

  • Le 14 fevrier 2026 à 20:30

L’artiste britannique Murray Head se produira à Micropolis Besançon le samedi 14 février 2026. Figure reconnue de la scène musicale internationale, il mène une carrière de plus de 50 ans. Il s’est fait connaître du grand public grâce à plusieurs titres devenus emblématiques, parmi lesquels Say It Ain’t So, Joe, One Night in Bangkok ou encore Never Even Thought.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.1
nuageux
le 24/01 à 06h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %