Marie-Alice en concert le 6 novembre à Besançon

Publié le 17/09/2024 - 15:22
Mis à jour le 06/11/2024 - 08:40

Concert de Marie-Alice au profit de l'association EndoFAHM, association d'accompagnement pour les femmes atteintes d'endométriose le mercredi 6 novembre 2024 à 20h30 au Petit Kursaal de Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Marie-Alice revient pour un concert au Petit Kursaal à Besançon. Accompagnée de ses musiciens, elle reprendra les chansons de son album Evidence et présentera ses nouveaux titres. Engagée dans la santé des femmes, elle reversera deux euros par billets à l’association EndoFahm, association qui accompagne les femmes atteintes d’endométriose.L’évènement sera l’occasion de parler de la douleur féminine.

"J’aime la mélancolie, celle qui caresse, qui ressource et nous autorise à explorer nos émotions pour nous sentir vivant.e.s." Dans un univers de pop mélancolique, l’artiste nous emmène dans un voyage poétique à travers les états d’âme.

Marie-Alice Ottmann est une artiste bisontine au parcours singulier, combinant amour de la musique avec une activité de soignante. Elle commence sa carrière artistique comme comédienne au sein de la compagnie du théâtre Alcyon. Son intérêt pour la musique s’intensifie pendant le confinement de 2020. En 2021, elle rencontre Mustapha Kharmoudi, poète et scénariste. Dans un travail sans relâche, ils échangent pendant plusieurs mois pour aboutir à la création d’un premier répertoire. Accompagnée par Fred Maggi, pianiste et arrangeur, elle enregistre son premier album Evidence.

Marie-Alice est soutenue par la Ville de Besançon en sa qualité d’artiste émergente et bénéficie du dispositif Emergence.

Allez plus loin

Battalas y danzas / Glosas de Oro

Battalas y danzas / Glosas de Oro

  • Le 23 juillet 2026 à 20:00

1ère partie : Battalas y danzas / Jean-Charles Ablitzer, orgue espagnol Christine Vetter et Joaquin Lois Cabello
2ème partie : Glosas de Oro / Ensemble Barbaroco / Lumière et splendeur de la Renaissance espagnole

Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

La chapelle de Ronchamp fête en musique ses 10 ans à l’Unesco

La chapelle de Ronchamp fête en musique ses 10 ans à l’Unesco

  • Du 17 au 25 juillet 2026

La chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, ainsi que 16 œuvres de Le Corbusier, célèbrent cette année les 10 ans de leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet anniversaire sera notamment marqué par le concert de la soprano Tamara Bounazou. Le rendez-vous est donné du 17 au 25 juillet 2026.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.36C°
légère pluie
le 17/07 à 20h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %

Sondage