Conférence/Concert pour la Journée Mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin

Publié le 19/05/2019 - 08:15
Mis à jour le 19/05/2019 - 09:45

PUBLICITÉ

À l'occasion de la journée mondiale des #MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), une conférence - concert se tiendra à la Maison des familles de l'hôpital Jean Minjoz, Besançon.

Une conférence "comment vivre avec une MICI ?" sera animée par docteur Claire Gay, praticienne en gastro-entérologie. Cette présentation sera complétée par plusieurs témoignages de malades ainsi que leurs proches. Une occasion en or pour échanger sur les MICI.

L'Univoice Band mêlera chant, percussions corporelles et beatbox, pour vous présenter un répertoire basé sur l'artiste Camille, dans une ambiance électrique et déjantée.

En donnant de la visibilité à ces maladies et en récoltant des fonds pour l'AFA, cet événement est l'occasion idéale pour briser les tabous qui planent sur notre deuxième cerveau, indispensable : l'intestin.

©

Les Estivales de Lods continuent jusqu’au 8 août autour du thème “Aimer pour vivre”

Les Estivales de Lods continuent jusqu’au 8 août autour du thème “Aimer pour vivre”

  • Du 6 au 9 aout 2026

Les Estivales de Lods placée sous le thème "Aimer pour vivre" se sont déroulées le 4 août au Centre de linguistique appliquée (CLA) de Besançon, avant de se poursuivre les 6, 7 et 8 août à Lods, dans la vallée de la Loue. Les participants pourront assister à des rencontres littéraires et philosophiques, des concerts, des expositions et des échanges avec des auteurs, artistes et universitaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
ciel dégagé
le 08/08 à 02h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %

Sondage