Conférence à Besançon : Diana Ross, portrait et héritage

Publié le 26/12/2023 - 17:18
Mis à jour le 04/01/2024 - 15:26

La conférence se tiendra le 9 janvier 2024 à la médiathèque de Montrapon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Révélée au sein des Supremes, l’un des seuls groupes capables de tenir tête aux Beatles dans les charts de l’époque, Diana Ross s’est imposée comme l’une des plus grandes stars des sixties. Elle incarna pendant quelques années le rêve américain auquel le label Motown offrit une bande son sur mesure.

Marraine des Jackson 5, la chanteuse des Supremes tentera ensuite une percée en solitaire. Et le pari fut plus que payant. Devenue un des noms les plus en vue du disco, Diana Ross se réinventa en diva glamour et négocia un virage vers une forme de soul-pop, celle qui fera de Whitney Houston ou d’un groupe comme En Vogue, des superstars des années 80 et suivantes.

Allez plus loin

Energie solaire : quelles solutions et à quel coût?

Energie solaire : quelles solutions et à quel coût?

  • Le 19 juin 2025 à 18:00

Une installation photovoltaïque permet de produire, consommer ou vendre son électricité domestique grâce à l’autoconsommation photovoltaïque. Le chauffage solaire et le chauffe-eau solaire sont également des solutions économiques, performantes et durables.
Mais comment installer un chauffe-eau solaire individuel ? Comment bien dimensionner votre installation de panneaux photovoltaïques en fonction de votre consommation et de l’exposition de votre maison ? Quels sont les points de vigilance à avoir sur ce type d’installation ?

2050, le futur a déjà commencé à Pontarlier

2050, le futur a déjà commencé à Pontarlier

  • Le 28 juin 2025

L’association Durable & Doubs organise son premier grand événement public autour des enjeux écologiques : une journée ouverte à toutes et tous, pour se projeter collectivement dans les futurs possibles du territoire et mieux comprendre les transformations écologiques en cours et à venir. L’événement aura lieu le samedi 28 juin à la salle Toussaint Louverture de Pontarlier.

Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs : la science en partage à la Maison de quartier de Bregille

Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs : la science en partage à la Maison de quartier de Bregille

  • Le 27 juin 2025 à 18:30

Cycle grand public de conférences « Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs » (sciences humaines et sociales), organisé par le Laboratoire C.R.I.T. le vendredi 9 mai, 13 juin et 27 juin 2025, à 18 h 30 à la maison de quartier de Bregille, 8 bis chemin des Monts de Bregille du Haut, 25000 Besançon (bus L10, arrêt Gaiffe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
partiellement nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %