Conférence : l’histoire des histoires, une histoire de l’album jeunesse

Publié le 21/03/2019 - 18:54
Mis à jour le 21/03/2019 - 18:54

 ©
©
PUBLICITÉ

L’album est souvent le premier objet littéraire et artistique auquel ont accès les enfants dès le plus jeune âge. L’album permet à l’enfant de développer son imaginaire, d’aiguiser son sens artistique, de découvrir et de partager le plaisir des mots. Nathalie Beau raconte son histoire, ses étapes marquantes, les albums incontournables et évoque les auteurs phares.

Co-fondatrice de l'Association des libraires spécialisés en jeunesse, Nathalie Beau a été responsable du secteur international de la Joie par les Livres à la Bibliothèque Nationale de France. Elle est aujourd’hui en charge de la rubrique "Albums" dans la Revue des livres pour enfants.

Allez plus loin

À Laviron, une soirée pour découvrir le monde fascinant des chauves-souris

À Laviron, une soirée pour découvrir le monde fascinant des chauves-souris

  • Le 11 septembre 2026 à 19:00

Vendredi 11 septembre, de 19h à 22h environ à Laviron, la Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères (CPEPESC) et le Parc naturel régional du Doubs Horloger proposent une soirée consacrée aux chauves-souris, à la salle du conseil de la mairie puis au bord de l’étang. Une animation ouverte à tous pour découvrir ces mammifères fascinants, souvent méconnus et entourés de nombreuses idées reçues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.79
nuageux
le 30/08 à 17h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %

Sondage