Conférence Migrations et Droit d’asile samedi 24 novembre avec Smaïn Laacher
Publié le 13/11/2018 - 09:27
Mis à jour le 22/11/2018 - 10:54
Publié le 13/11/2018 - 09:27
Mis à jour le 22/11/2018 - 10:54
Accessible à tous, cette conférence invite chacun à porter un regard nouveau sur ses habitudes de consommation et leurs conséquences, tout en proposant une expérience vivante et interactive le jeudi 26 novembre 2026 à 20h à l'Espace Festi'Val d'Arc-lès-Gray.
Après la visite organisée l’an dernier à Lons-Le-Saunier où le SYDOM du Jura trie et valorise les déchets de tous les jurassiens depuis 30 ans, l'association Serre Vivante invite à nouveau le grand public à une consommation plus responsable et à en apprendre plus sur le devenir nos déchets !
Lecture-débat et apéro-dinatoire autour du livre la sensible rit où en toile de fond est la recherche de la sérénité, le vendredi 13 novembre 2026 de 18h à 20h au restaurant La Brasserie de Saint-Ferjeux, 63 rue de Dole à Besançon.
En écho à l’exposition Un monde renversé de Nina Laisné, rencontrez Pierre-Olivier Dittmar, auteur de l'ouvrage L'invention de l'animal (Gallimard, 2026), historien, maître de conférences à l'EHESS et titulaire d'une chaire d'histoire et d'anthropologie du vivant.
Le samedi 7 novembre, Lutte ouvrière organise sa fête au Kursaal de Besançon. À cette occasion, Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière et candidate à l’élection présidentielle, animera un débat. Expositions commentées, animations musicales, projection d’un documentaire, banquet et activités pour les enfants rythmeront également cette journée.
L'événement se tiendra le samedi 14 novembre 2026 à 14h30. Il est intitulé "A la découverte de la chapelle" par Bénédicte Baudoin au centre diocésain, au 20 rue Mégevand à Besançon.
FOI &ART : L’art peut-il venir au secours de la paix Mercredi 18 novembre à 18h30, à l’auditorium du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.
Pour le festival itinérant Les Petites Fugues, nous recevons le romancier, poète et performeur Marin Fouqué, auteur de G.A.V et Pente Raide, édité chez Acte Sud.
L'association "L'Avenir à Vélo" organise une soirée récit de voyage avec Nathan Sourrisseau à la salle St Martin de Pelousey le vendredi 20 novembre 2026 à 20h.
Conférence, film, interview vidéo, musique, petite restauration, vente de produits palestiniens et d'ouvrages... mettront à l'honneur la cause palestinienne (voir le détail sur l'affiche jointe)
Conférence Eric Aeschimann : Ecolo-bashing : qui souffle sur les braises ? le jeudi 12 novembre à 19h00 à la salle Courbet – 2 rue Mégevand, Besançon.
Histoire de la brasserie Gangloff, le jeudi 12 novembre 2026 à 19h00 à la salle David, 11 rue Battant à Besançon.
Dans le cadre du projet de recherche SALTS, mené par l’université Bourgogne Europe, la Grande Saline accueille les 12 et 13 novembre 2026 des journées d’étude ouvertes à tous.
Cette année, le congrès annuel des Alcooliques anonymes se déroulera les 7 et 8 novembre prochains à Micropolis Besançon.
Nouvelle saison des Jeudis de la MSHE, le cycle de conférences qui partage les recherches en sciences humaines et sociales. Une présentation pendant une heure explore une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !
Découvrez l'archéologie contemporaine sous toutes ces facettes : enjeux, méthodes et recherches récentes. Des spécialistes rendent accessibles à toutes et tous leurs découvertes. Un cycle de conférences organisé par la MSHE (Maison des sciences humaines et environnementales), la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l'Inrap et le laboratoire Chrono-environnement de l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP).
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Les données météo sont momentanément indisponibles.