Connaissance du monde : “Ethiopie, la piste des origines”

Publié le 12/02/2024 - 08:00
Mis à jour le 12/02/2024 - 09:11

Dans le cadre du partenariat entre le cinéma Mégarama et maCommune.info, plusieurs rendez-vous sont organisés lors des séances de "Connaissance du monde". Le principe reste le même : regarder un film et partager ensuite sur son contenu avec son auteur, présent à la séance. Il s’agit cette fois de "l’Ethiopie, la piste des origines" de Patrick Bernard, qui sera diffusé le 19 février 2024 à 14h30 et 18h30 au Mégarama d’Ecole Valentin.

 © 2023 (CMJN)
© 2023 (CMJN)
PUBLICITÉ

Synosis :

"Sur la piste de nos origines, à travers le quotidien des familles, des paysages somptueux, le film nous invite à vivre les pâques orthodoxes, à découvrir la riche culture des peuples des montagnes du nord et de l’est de l’Ethiopie sur les sentiers des grands royaumes d’Abyssinie et à partir à la rencontre des tribus les plus reculées de la basse vallée de l’Omo et de leurs étonnants rites de passage".

© 2023 (CMJN)

Infos +

Séances le 19 février 2024 à 14h30 et 18h30 au Mégarama, 1, rue des sources, 25480 Ecole-Valentin 

  • Par téléphone au 03.81.85.38.38

Tarifs : 

  • 10 euros 
  • 64 euros pour les huit sujets "connaissance du monde"
Ciné Rencontre sur le film “Robe Rose et Chocolat”

Ciné Rencontre sur le film “Robe Rose et Chocolat”

  • Le 1 mars 2026

L'équipe du Megarama Ecole-Valentin a le plaisir de vous annoncer le Ciné Rencontre autour du film "Robe Rose et Chocolat", le dimanche 1er mars 2026 à 16h00.
En présence du réalisateur M. Yann Bosserdet et de l'autrice Mme Marie-Thérèse Boiteux, autrice du roman éponyme qui a été adapté au cinéma.

“Des k-soss comme vous dites“ : Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu donnent la parole à des jeunes placés

“Des k-soss comme vous dites“ : Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu donnent la parole à des jeunes placés

  • Le 6 mars 2026 à 20:30

À l'occasion de sa première projection, le vendredi 6 mars 2026 à 20h30 au cinéma Mégarama École-Valentin, le film réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu met en lumière quatre adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.42
légère pluie
le 19/02 à 21h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %