Danceperados of Ireland au Grand Kursaal

Publié le 13/08/2019 - 11:39
Mis à jour le 13/08/2019 - 11:39

 ©
©
PUBLICITÉ

Avec les deux premiers spectacles, qui ce cessent de faire le tour du Monde depuis une décennie, la troupe des DANCEPERADOS OF IRELAND mêle l’Histoire avec le charme de la danse irlandaise, et l’enthousiasme du chant et de la musique.

Les DANCEPERADOS OF IRELAND s’attachent à présenter un spectacle de qualité, sincère et vivant, fidèle à l’esprit et à la sensibilité artistique si particulière desIrlandais, en privilégiant l’authenticité du spectacle, qui fait la beauté de la danse et de la musique traditionnelle irlandaise.

La direction musicale du spectacle est assurée par Eimhin Liddy, et la chorégraphie a été confiée à Michael Donnellan, deux fois champion du Monde de danse et danseur principal des compagnies Riverdance et Lord of the Dance. Avec les DANCEPERADOS OF IRELAND, il a relevé le défi de créer un spectacle parfait sur le plan de la technique chorégraphique, et d’’adapter l’histoire dramatique, écrite par le Directeur artistique Petr Pandula.

Allez plus loin

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Café chantant

Café chantant

  • Le 24 avril 2026 à 15:00

Venez chanter en choeur et à l’unisson en mode “choraoké vagabond”. Un rendez-vous proposé par France Alzheimer Doubs et animé par Maxime Nicolas (Chantez 25000). A Besançon, le 24 avril 2026de 15h à 16h30 au café associatif Miroirs du Monde, 1 place de l’Europe. Ouvert à tous, malades, aidants et tout public intéressé, gratuit (hors conso), sans inscription préalable.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • Le 28 avril 2026 à 20:30

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
ciel dégagé
le 23/04 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
41 %

Sondage