“Droit du travail : destruction programmée ?” – Conférence/débat le 28 janvier à Besançon

Publié le 28/01/2022 - 14:53
Mis à jour le 28/01/2022 - 15:21

Anthony Smith © DR
Anthony Smith © DR
PUBLICITÉ

Anthony Smith et Alain Dougy animeront une conférence-débat sur le thème "Droit du travail : destruction programmée ?" Construit au fil des combats ouvriers et syndicaux depuis le XIXe siècle, le droit du travail a bifurqué, voire régressé depuis la fin du XXe siècle. Ce mouvement se poursuit et aurait tendance à s'accentuer, observe le collectif bisontin organisateur de l'événement A gauche citoyens !

Anthony Smith, responsable syndicat à l'Inspection du travail a été traduit en conseil de discipline par le ministère du Travail. Il a été suspendu de ses fonctions par la ministre de l'époque Muriel Pénicaud pour avoir alerté et demandé à une entreprise d'aide à domicile d'équiper les personnels auprès des personnes âgées, de masques et autres matériels de protection.

Infos +

  • "Droit du travail : destruction programmée ?"
  • Vendredi 28 janvier 2022 à 20h00
  • Salle Ory – 1, place du Théâtre à Besançon (Kursaal)
  • Entrée gratuite
Réunion publique Saint-Vit – Liste “Saint-Vit Ensemble” – élections municipales 2026

Réunion publique Saint-Vit – Liste “Saint-Vit Ensemble” – élections municipales 2026

  • Le 28 fevrier 2026 à 10:00

Nous vous invitons à nous rejoindre lors d’une réunion publique le samedi 28 février, pour nous rencontrer, échanger directement sur le projet et répondre à vos questions.
Rendez-vous à la Salle polyvalente de l’école des Prés Verts - Rue de la Combe du four (accès Est) 10h à 12h, le samedi 28 février 2026

Plumes rebelles le 5 mars à Besançon

Plumes rebelles le 5 mars à Besançon

  • Du 5 au 7 mars 2026

Les 20e rencontres Plumes Rebelles d’Amnesty International France 2026 se tiennent pour la 12e année à Besançon les 5, 6 et 7 mars. 2 jours de débats et d’échanges. Au programme, la remise des prix des concours de nouvelles et d’illustrations, des expositions et tables rondes autour des droits humains en présence d’auteurs et de spécialistes. Trois concours ont été proposés aux élèves de primaire, aux collégiens, lycéens et étudiants. Plus de 500 jeunes ont travaillé soit à l’écriture de nouvelles sur un des 4 thèmes retenus, soit à la création de couvertures de BD sur le thème?: « La nature a-t-elle des droits?? »

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • Le 2 avril 2026 à 20:00
  • Le 7 mai 2026 à 20:00

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.64
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %