Faites entrer la musique – Ensemble Tétraktys

Publié le 15/10/2021 - 17:37
Mis à jour le 15/10/2021 - 17:37

 ©
©
PUBLICITÉ

9 h – 12 h - Répétitions suivies de temps d’échange pour les élèves.

Jean-Sébastien Bach : Variations Goldberg.

Camille Pépin : Feuilles d’eau de Silvacane pour quatuor à cordes.

18 h 30 - Déambulation musicale.

Visite en musique, avec un guide-conférencier, des jardins, des salons et de la chapelle de l’Hôtel de Grammont.

20 h - Concert de Bach à Camille Pépin.

Camille Pépin Feuilles d’eau de Silvacane de pour quatuor à cordes.

Jean-Sébastien Bach, Les variations Goldberg.

Version pour trio à cordes  de Dmitri Sitkovetsky.

Isabelle Debever, Anna Simerey, violon, Dominique Miton, alto, Georges Denoix, violoncelle.

Récente lauréate des victoires de la musique, Camille Pépin est la jeune compositrice la plus en vue de la scène musicale Française. Elle termine une résidence de deux ans au festival international de musique de Besançon dont l’ensemble TETRAKTYS a été une nouvelle fois un partenaire privilégié. Son quatuor à cordes s’inspire de l’architecture de la sublime abbaye cistercienne de Silvacane située entre Durance et Lubéron et plus particulièrement des feuilles d’acanthes qui parsèment son décor.

Sommet de l’histoire de la musique, les variations Golberg, composées pour le clavier trouvent ici une version pleine de romantisme et de virtuosité dans la géniale version pour trio à cordes réalisées par le violoniste contemporain russe Dmitri Sitkovetsky.

Réservation obligatoire

resa.tetraktys@gmail.com

Claire Miton : 06 09 72 74 03 / 03 81 41 09 06

Pass sanitaire demandé

Allez plus loin

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30

Les 9 juillet 2026, Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, DJ Set et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Concert “sans cible” à Besançon

Concert “sans cible” à Besançon

  • Le 6 juillet 2026 à 21:00

Ce moment poétique et vibrant a lieu lundi 6 juillet à 21h, en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli en salle Cana en cas de pluie). Tarif plein : 20€, tarif réduit : 15€. Places limitées.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.37
partiellement nuageux
le 06/07 à 05h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %

Sondage