Faites entrer la musique – Ensemble Tétraktys

Publié le 15/10/2021 - 17:37
Mis à jour le 15/10/2021 - 17:37

 ©
©
PUBLICITÉ

9 h – 12 h - Répétitions suivies de temps d’échange pour les élèves.

Jean-Sébastien Bach : Variations Goldberg.

Camille Pépin : Feuilles d’eau de Silvacane pour quatuor à cordes.

18 h 30 - Déambulation musicale.

Visite en musique, avec un guide-conférencier, des jardins, des salons et de la chapelle de l’Hôtel de Grammont.

20 h - Concert de Bach à Camille Pépin.

Camille Pépin Feuilles d’eau de Silvacane de pour quatuor à cordes.

Jean-Sébastien Bach, Les variations Goldberg.

Version pour trio à cordes  de Dmitri Sitkovetsky.

Isabelle Debever, Anna Simerey, violon, Dominique Miton, alto, Georges Denoix, violoncelle.

Récente lauréate des victoires de la musique, Camille Pépin est la jeune compositrice la plus en vue de la scène musicale Française. Elle termine une résidence de deux ans au festival international de musique de Besançon dont l’ensemble TETRAKTYS a été une nouvelle fois un partenaire privilégié. Son quatuor à cordes s’inspire de l’architecture de la sublime abbaye cistercienne de Silvacane située entre Durance et Lubéron et plus particulièrement des feuilles d’acanthes qui parsèment son décor.

Sommet de l’histoire de la musique, les variations Golberg, composées pour le clavier trouvent ici une version pleine de romantisme et de virtuosité dans la géniale version pour trio à cordes réalisées par le violoniste contemporain russe Dmitri Sitkovetsky.

Réservation obligatoire

resa.tetraktys@gmail.com

Claire Miton : 06 09 72 74 03 / 03 81 41 09 06

Pass sanitaire demandé

Allez plus loin

Concert Bleu nuit

Concert Bleu nuit

  • Le 12 avril 2026 à 18:00

Dans le cadre du festival "Les dimanches d'avril", Mélanie Gavand, soprano et louis Lebas, harpiste interpréterons des œuvres sur le thème de la nuit d'Antonin Dvorak, Robert Schumann, Claude Debussy, Louis Leuba le 12 avril 2026 à Avanne.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 21 avril 2026 à 20:00
  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
ciel dégagé
le 11/04 à 09h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %