Festival Hands in the Dark // Cine-concert Ghost Tropic au Frac Franche-Comté le 4 décembre

Publié le 17/11/2021 - 10:12
Mis à jour le 04/12/2021 - 15:24

 ©
©
PUBLICITÉ

Ghost Tropic, troisième long métrage du belge Bas Devos présenté à Cannes en 2019, fait parti de ces films qui disent tout de l'humanité sans presque aucun dialogue. Il narre le périple de Khadija, une ouvrière maghrébine d'une soixantaine d'années, qui doit traverser Bruxelles à pied de nuit, après s’être endormie dans le métro en rentrant du travail. Elle va vivre une série d’aventures avec les actrices et les acteurs ordinaires de la vie nocturne bruxelloise.

La bande originale acoustique, délicate et minimale composée par le musicien belge Brecht Ameel, sera jouée en live au cours de la projection.

Bande annonce du film: https://www.youtube.com/watch?v=0p0UQiobym8
Album: https://handsinthedarkrecords.bandcamp.com/album/ghost-tropic

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.96
ciel dégagé
le 29/12 à 06h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %