Festival Modulations / Jour 2 : Départs en balade sonore

Publié le 21/10/2019 - 14:46
Mis à jour le 21/10/2019 - 14:46

Le festival Modulations est un festival sonore où se rencontrent performances, artistes, publics, départ en balade et installations sonores ! Du 23/10 au 27/10, découvrez des installations sonores, des performances, des poésies, des émissions radio et des départs en balades sonores. On vous invite à rencontrer le son avec Parcours, balades sonores (Radio Campus Besançon).

Modulationsjour2
©
PUBLICITÉ

Festival Modulations / Jour 2 • Départs en balade sonore
Jour 2 • 14 : 00 - 18 : 00

Gratuit
---------
Inédit : Absences/Le pêcheur*,
Parcours sonore en Binaural, Pierre-Laurent Cassière.

Départs en balade : 14h15 et 16h15 / Sur inscription obligatoire

En 2017, Pierre-Laurent Cassière a réalisé 4 pièces inscrites dans sa série « Absences ». Ce projet, mené depuis 2012, est une collection évolutive de créations sonores dédiées à des espaces spécifiques, et toutes conçues selon le même protocole. Chacune est un montage de captations binaurales, réalisées sur place et donnant à entendre des personnes évoquant leurs souvenirs et/ou leur relation au lieu.

Pour le festival Modulations 2019, il réalise une nouvelle pièce de 20 minutes en binaural, sorte de 3 D sonore. Réalisée cette année sous le pont Robert Schwint, l’auditeur se retrouve à proximité d’Aziz Abdel, au centre d’une partie de pêche où trouver sa place s’avère délicat.

    Sur réservation uniquement : parcoursbesancon@gmail.com

* Le Pêcheur, Sous le pont Robert Schwint, du côté du quai de Strasbourg et du jardin des sens, s’appuyer contre la balustrade métallique au-dessus de l’eau, bien au milieu, aligné avec l’axe central du pont.

www.pierrelaurentcassiere.com
http://parcoursbesancon.fr/absences.html
-----
Nos partenaires :
Radio Campus Besançon 102.4 FM • Hôp Hop Hop • Université de Franche-Comté • Ville de Besançon • Région Bourgogne-Franche-Comté

Salon virtuel de l’orientation cette semaine pour les élèves de Bourgogne Franche-Comté

Salon virtuel de l’orientation cette semaine pour les élèves de Bourgogne Franche-Comté

  • Du 21 au 23 janvier 2021
L'Etudiant et ses partenaires, la région académique de Bourgogne Franche-Comté, l'Onisep Bourgogne Franche-Comté, l'Université Franche Comté, l'Université de Bourgogne, Grand Besançon Métropole et la ville de Besançon, Dijon Métropole proposent un salon dédié aux études supérieures en région Bourgogne Franche-Comté 100% en ligne. Il se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 janvier (en ligne jusqu'au 21 février). 
L’université de Franche-Comté ouvre ses portes… virtuelles !

L’université de Franche-Comté ouvre ses portes… virtuelles !

  • Du 21 janvier au 21 fevrier 2021
À partir du 20 janvier 2021, lycéens et étudiants pourront s’inscrire sur Parcoursup pour formuler leurs vœux d’orientation. Pour les accompagner dans leur choix, l’université de Franche-Comté organise ses portes ouvertes virtuelles pendant un mois à partir du 21 janvier 2021 et avec des temps forts identifiés. Attention : inscriptions obligatoires pour accéder à la plateforme !
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.41
partiellement nuageux
le 21/01 à 3h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
65 %

Sondage