Fête de la spiruline à Fontain

Publié le 17/09/2024 - 15:19
Mis à jour le 17/09/2024 - 15:19

Les Bassins Fermiers organisent les 21 et 22 septembre 2024 la fête de la Spiruline à Fontain. Au programme, visites et dégustations gratuites de 10h à 12h et de 14h à 18h.

PUBLICITÉ

La 3e édition de la fête de la Spiruline aura lieu cette année encore à Fontain.

À cette occasion, vous aurez la possibilité de découvrir, ou redécouvrir les 21 et 22 septembre 2024 l'univers fabuleux de la spiruline, un aliment étonnant cultivé tout près de chez vous mais également de vous familiariser avec le métier de spirulinier. 

L’événement permettra également de rencontrer d’autres professionnels du bien-être. Sophrologue, naturopathe, masseuse, coach, centre de flottaison et bien d’autres seront présents sur des stands d’informations pour échanger avec le public. 

Des visites et dégustation sans réservation seront organisées au cours de la visite de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

©

Infos +

  • Les Bassins Fermiers
  • 28 Chemin de la chassagne, 25720 Fontain

Allez plus loin

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

  • Le 30 aout 2026 à 10:00

À l’approche de la rentrée, l’agriculture biologique sera mise à l’honneur dans le Territoire de Belfort. La ferme maraîchère bio Le Biau Potager, implantée à Reppe et engagée dans l’agriculture biologique depuis 37 ans, organise une journée festive en partenariat avec le Groupement des agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort (GAB 25&90).

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

  • Du 25 au 27 septembre 2026

Dole accueillera du 25 au 27 septembre 2026 la 12e édition du Week-end Gourmand du Chat Perché, un rendez-vous gastronomique devenu incontournable en Bourgogne-Franche-Comté. Créé en 2015, l’événement réunira une nouvelle fois producteurs, chefs, artisans et visiteurs autour des savoir-faire régionaux.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.75
partiellement nuageux
le 27/08 à 05h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage