Film allemand “Next Door” à Sens

Publié le 26/01/2022 - 11:20
Mis à jour le 26/01/2022 - 11:20

 ©
©
PUBLICITÉ

Il s'agit du premier film, en tant que réalisateur, de Daniel Brühl, l'acteur révélé dans "Good Bye Lenin" et qui a poursuivi une carrière internationale extrêmement fournie, et dans un registre étendu, des réalisateurs Tarantino, Julie Delpy, Guillaume Canet, jusqu'aux blockbusters hollywoodiens des super-héros de Marvel.
Avec "Next Door", Daniel Brühl se met en scène sans ménagements, dans une sorte de huis clos féroce et drôle.

"A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement dans un quartier chic, avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son taxi, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer."

Allez plus loin

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

  • Du 29 janvier au 6 fevrier 2026

Les Mycéliades est un festival national pour découvrir la science-fiction sous toutes ses formes. Organisé par l’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) et Images en Bibliothèques, il se déploie simultanément dans plus de 80 villes en France. Pour sa 4e édition et la deuxième année à Besançon, le cinéma des 2 Scènes est associé à la médiathèque Pierre Bayle.

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 21/01 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
67 %