Retrouvez toute l'actualité Bourgogne

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

Bourgogne Franche-Comté : le Rassemblement national saisit la justice pour contester une subvention à Gaza

Le groupe Rassemblement National (RN) en Bourgogne Franche-Comté a annoncé ce vendredi 27 juin avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Dijon. Les élus entendent faire annuler une délibération du conseil régional octroyant une aide d’urgence de 100.000 euros à Médecins Sans Frontières pour ses actions à Gaza.

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

La Dijonnaise Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros

Encore méconnue du grand public il y a peu, celle qui n’était qu’invitée sur le prestigieux tournoi parisien est aujourd’hui la révélation surprise de ce Roland Garros. Née et ayant débuté sa formation de tennis à Dijon, Loïs Boisson réalise pour l’instant un parcours sans faute et emprunt de résilience qui l’a menée à disputer une demi-finale ce jeudi 5 juin 2025 à Paris. Rendez-vous vers 17h pour espérer la voir décrocher une place en finale.  

Bourgogne : le recensement annuel des colonies de chauves-souris est lancé

En ce mois de juin 2025, la Société d’histoire naturelle d’Autun (SHNA) et l’Observatoire de la faune de Bourgogne (OFAB) lancent un nouvel appel pour recenser les colonies de chauve-souris présentes en Bourgogne. Cette enquête participative, renouvelée chaque année, contribue à la meilleure connaissance et protection de ces mammifères volants.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu