Retrouvez toute l'actualité Bourgogne

Vacci’bus : prise de rendez-vous obligatoire pour la vaccination mobile en Saône-et-Loire

Début juillet, la préfecture de Saône-et-Loire, l’agence régionale de santé (ARS) et l’Assurance maladie ont lancé un centre mobile "Vacci’bus" visant à se déplacer auprès de la population pour améliorer la couverture vaccinale en aidant les Saône-et-Loiriens à se faire vacciner. Désormais, il est obligatoire de prendre-rendez-vous.

La Journée des Enfants : les commerçants des Grésilles animent leur quartier

Vendredi 16 juillet, de 9h à 19h, place Galilée, dans le quartier des Grésilles, Shop In Dijon, la Coursive et les commerçants des Grésilles organisent La Journée des Enfants. Au programme : jeux gonflables, trampoline, animations culturelles… Une journée souhaitée par les commerçants des Grésilles pour dynamiser le quartier et proposer à la jeunesse une nouvelle activité pendant les vacances.

Accessibilité de la gare de Dijon : les travaux s’accélèrent cet été

La gare de Dijon-Ville (16.000 voyageurs et 360 circulations ferroviaires quotidiennement en 2019) entre dans la dernière étape de sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Après les quais 4 (voies G / H) et 5 (voies I / J) en 2020, c’est au tour des quais 1, 2 et 3 (voies A / C / D / E / F) de faire peau neuve. Les principaux travaux se dérouleront cet été, du 3 juillet au 29 août 2021.

Elle déverse 47.000 € dans une fontaine

insolite • Une femme de 51 ans a été prise en charge jeudi 24 juin 2021 dans l'après-midi par les secours alors qu'elle se baignait dans une fontaine de la place de la République au centre-ville de Dijon dans laquelle elle avait déversé plus de 47.000 euros, a-ton appris de la police et de la préfecture.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu