Forum de la création d’entreprise

Publié le 27/01/2020 - 14:40
Mis à jour le 27/01/2020 - 14:40

PUBLICITÉ

PVous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, le forum de la création d’entreprise vous aide à réussir.
Dans le cadre de la Fabrique à entreprendre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous invite le jeudi 13 février à rencontrer les experts du nord Franche-Comté.

our favoriser l’émergence de projet, ce forum regroupe sur une demi-journée et en un même lieu les opérateurs incontournables en matière de création et de reprise d'entreprises.

En fédérant les initiatives, ce rendez-vous vous permet de connaître l’offre à votre disposition en termes d’accompagnement et de services aux porteurs de projet et les possibilités d’implantation d’entreprises sur les territoires du nord Franche-Comté.

Tous les publics – porteurs de projet, salariés, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés, futurs repreneurs – désireux d’entreprendre pourront y rencontrer les professionnels qui feront avancer leur projet à court et moyen terme.

Au programme :

Une vingtaine de spécialistes (assurances, banques, chambre des experts comptables, chambre des notaires, facilitateur de projet etc..) accueilleront gratuitement tous ceux qui envisagent la création ou la reprise d'entreprise qu’elle soit artisanale, commerciale, industrielle, agricole ou de services.

Des conseillers CMA à votre écoute pour vous aider dans vos démarches dont des spécialistes de la création mais aussi de la reprise d’entreprise.

Allez plus loin

Pure Lecture Sarah Orokieta

Pure Lecture Sarah Orokieta

  • Le 12 mars 2026 à 19:00

Pour faire dialoguer écriture dramatique et littérature, le NTB propose des lectures inédites au plus près des écrivain·e·s et de leurs œuvres. Seul·e·s en scène, dans un dispositif épuré, ils/elles donnent vie à leurs textes, nous offrant une écoute privilégiée, loin des bruits du monde.

Contes

Contes

  • Le 28 mars 2026 à 15:00

Contes bibliques : « Le temps de Pâques » par l’association La Bible n’est pas un conte mais elle se raconte, samedi 28 mars à 15h dans la salle C4 du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.
Participation libre

Rencontre sur l’Archéologie du genre avec Paye ta truelle

Rencontre sur l’Archéologie du genre avec Paye ta truelle

  • Le 27 mars 2026 à 19:00

Une rencontre le 27 mars au café-librairie L'Interstice pour découvrir les actions de Paye ta truelle, un collectif engagé contre les violences et discriminations dans le milieu de l’archéologie, tout en présentant l’ouvrage "Introduction à l'archéologie du genre". Il s’agira d’échanger autour des enjeux du genre dans la discipline, tant dans l’étude des sociétés passées que dans les pratiques professionnelles actuelles.

Conférence : La contrebande du sel en Franche-Comté au XVIIIe siècle

Conférence : La contrebande du sel en Franche-Comté au XVIIIe siècle

  • Le 25 mars 2026 à 17:30

Pour les Nocturnes de l'Histoire, plongez au cœur de la contrebande du sel en Franche-Comté au XVIIIe siècle ! Découvrez ce pan méconnu de l'histoire régionale avec André Ferrer, docteur en Histoire moderne et maître de conférence honoraire à l'Université de Franche-Comté. Une conférence passionnante suivie d'un temps d'échanges avec le public. Le mercredi 25 mars à 17h30. Gratuit. Sur réservation au 03 84 73 10 92.

Plumes rebelles le 5 mars à Besançon

Plumes rebelles le 5 mars à Besançon

  • Du 5 au 7 mars 2026

Les 20e rencontres Plumes Rebelles d’Amnesty International France 2026 se tiennent pour la 12e année à Besançon les 5, 6 et 7 mars. 2 jours de débats et d’échanges. Au programme, la remise des prix des concours de nouvelles et d’illustrations, des expositions et tables rondes autour des droits humains en présence d’auteurs et de spécialistes. Trois concours ont été proposés aux élèves de primaire, aux collégiens, lycéens et étudiants. Plus de 500 jeunes ont travaillé soit à l’écriture de nouvelles sur un des 4 thèmes retenus, soit à la création de couvertures de BD sur le thème?: « La nature a-t-elle des droits?? »

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 17 mars 2026 à 18:30
  • Le 19 mai 2026 à 18:30
  • Le 16 juin 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • Le 2 avril 2026 à 20:00
  • Le 7 mai 2026 à 20:00

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.97
ciel dégagé
le 01/03 à 18h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %