Histoire des cliniques privées bisontines

Publié le 29/09/2023 - 16:21
Mis à jour le 29/09/2023 - 16:21

Conférence sur l'histoire des cliniques privées bisontines le  jeudi 5 octobre 2023 à 17h00 à la salle Proudhon à Besançon.

PUBLICITÉ

Elles s'appelaient, entre autres, l'Espérance, Bon Secours, les Cigognes, des Carmes, Clermont, Notre Dame de la Compassion, etc. Elles ont donné naissance et soigné des milliers de bisontins et d'habitants de la région, au siècle dernier. Qui n'a pas encore des souvenirs de ce temps passé ?

Quelle est donc leur histoire qui se confond souvent avec celle de leurs créateurs, professeurs de médecine et docteurs?

Le Dr Patrice Gayet, auteur d'une Histoire des cliniques privées de Franche-Comté, publiée récemment aux éditions Sekoya, vous racontera la naissance, la vie et la disparition des cliniques privées bisontines.

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     15.75
    peu nuageux
    le 09/05 à 09h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    53 %