Initiation au Qi Gong à la Citadelle de Besançon

Publié le 13/08/2018 - 10:22
Mis à jour le 13/08/2018 - 10:24

PUBLICITÉ

Dispensés du mardi au jeudi, les cours sont animés par Maximilien Royo, fondateur du Renouveau, un centre de Qi Gong et de Tai chi chuan à Besançon et Jean-Marie Colas. Accessible à tous, cette gymnastique d’entretien est basée sur des exercices inspirés des animaux et de leur aisance à se mouvoir. Les bienfaits du Qi-Gong sont nombreux : soulagement musculaire, vitalité et amplitude articulaire, fortification de l’ossature et des tendons, développement de l’énergie vitale.

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour être en pleine forme tout l’été !

Infos +

  • Mardi et jeudi de 9 h à 10 h 30 ; mercredi de 17 h à 18 h 30 – Durée : 1 h 30.
  • Sur réservation au 03.81.87.83.33 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h) ou par mail à contact@citadelle.besancon.fr
  • Tarif unique : 7 € / personne.
  • A partir de 12 ans.
  • Cours limités à 12 inscrits.
  • Annulation en cas d’intempéries ou de manque d’inscrits (5 personnes au minimum).
Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

  • Le 6 juin 2026 à 15:30

Porté par Echo System et la Communauté de communes Terres de Saône, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la journée artistique Les Sons & Légendes de la Lanterne proposera, le samedi 6 juin 2026, la restitution publique d'un travail mené par près de 300 élèves des écoles d'Amoncourt, Fleurey-lès-Faverney et Faverney. Celle-ci prendra la forme d'un parcours artistique au sein du village de Faverney dans lequel le public pourra déambuler librement.

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

  • Du 6 au 7 juin 2026

La quatrième édition du festival Les Récits Vivants invite le public, par le biais de pièces de théâtre, d’expériences sonores et expositions artistiques, “à reconnaître la pluralité des vivants“. Cette année, le festival éco-poétique donne rendez-vous au musée des Maisons comtoises, à Nancray, le 6 et 7 juin 2026.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.78
couvert
le 07/06 à 00h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage