Jack Simard & Friends

Publié le 23/01/2023 - 16:13
Mis à jour le 23/01/2023 - 16:13

Samedi 22 avril 2023, Echo System vous réserve une soirée inédite en donnant carte blanche à Jack Simard pour la sortie de son nouvel album le 21 avril 2023 ! Pour l'occasion, d'autres artistes de la chanson seront invités à le rejoindre sur scène. On peut dores et déjà vous dire qu'une soirée incontournable vous attend !

 ©
©
PUBLICITÉ

JACK SIMARD
Chansons françaises, orchestrations jazz

Soulevé par l’orchestration solide et virtuose de ses deux complices, le jeune vosgien débordant d’énergie lâche toute la puissance de ses mots qui prennent l’ampleur de ses interprétations théâtrales et farfelues. En plus d’être un véritable talent d'écriture, Jack Simard nous emporte dans un univers intense et explosif sur des arrangements riches empruntant à toutes les couleurs du jazz. Simard, c’est surtout cette manière caractéristique et inimitable de vivre ses textes sur scène dans un spectacle débordant d’une énergie brute à la fois vive et à fleur de peau qui fait l’unanimité partout où il accueilli. Avant de faire le choix de s’entourer de musiciens, le chanteur a écumé en solo plus de 500 café-concerts et festivals à travers la France et la Suisse. Sa jeune mais déjà solide formule orchestrée a rapidement séduit de nombreux festivals, SMAC et salles réputées (Cully Jazz Festival, Festival de La Paille, Rencontres et Racines, L’Alhambra, Le Moulin de Brainans, La Rodia, Le Moloco, La Souris Verte, etc...) et l’artiste a déjà partagé la scène avec de grands noms (Cabrel, Higelin, Arno, Les Ogres de Barback, Bertrand Belin, Claudio Capéo, Matmatah, ...). Dans sa quête inlassable de l’émotion ultime, Jack Simard bouscule les idées reçues et échafaude des chansons mystérieuses et profondes qui accrochent l’oreille dès la première écoute. À 35 ans, Jack Simard a déjà enregistré sept albums et « prouve avec ce superbe dernier opus que la chanson se porte très bien et que la relève est belle... et bien là ».

Allez plus loin

Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
ciel dégagé
le 12/07 à 17h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
25 %

Sondage