Journées Portes Ouvertes de l’Orangerie municipale

Publié le 24/09/2021 - 14:45
Mis à jour le 24/09/2021 - 14:06

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Programme :

  • Ateliers pratiques pour découvrir et cultiver la biodiversité
  • Troc de plantes et de graines
  • Echanges sur la gestion des espaces verts publics en faveur de la biodiversité (Lutte contre les îlots de chaleur, continuités écologiques, trame verte)
  • Visites des serres de production
  • Découverte du métier de berger, en présence d’animaux du troupeau municipal
  • Exposition des réalisations de l'équipe jeu et mobilier urbain et du matériel de l’équipe gestion des espaces sportifs
  • Démonstration d’élagage et d’expertise des arbres
  • Atelier créatif pour les enfants
  • Mini fête forêt'N
  • Escape game
  • Apidays, fête des abeilles

Entrée gratuite

  • Pass sanitaire demandé à l'entrée du site
  • Restauration possible sur place avec "o'truck comtois"
Inviter le hérisson dans son jardin

Inviter le hérisson dans son jardin

  • Le 21 octobre 2026 à 14:00

L'association des jardins familiaux de Chalezeule en relation avec France Nature Environnement Doubs vous propose de "rencontrer le hérisson" le mercredi 21 octobre 2026 de 14h à 16h devant la salle "Aux Jardins" située au 15 Chemin de Charmarin à Chalezeule.

Visite nocturne

Visite nocturne

  • Le 30 octobre 2026 à 18:30

À la veille d’Halloween, rendez-vous à la tombée de la nuit, pour découvrir des lieux connus et secrets qui ont fait la réputation de Salins-les-Bains. Entre croyances populaires, personnages mystérieux et légendes jurassiennes, suivez le guide dans la pénombre à la lueur d’une seule lampe. Une expérience originale pour observer Salins-les-Bains autrement.

Journée spéciale truffe de Bourgogne

Journée spéciale truffe de Bourgogne

  • Le 25 octobre 2026 à 10:00

À l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association de la truffe de Bourgogne vous donne rendez-vous le dimanche 25 octobre 2026, de 10h à 17h, à la Cité de la Gastronomie pour une journée dédiée à la truffe de Bourgogne : marché gourmand, démonstrations de cavage, animations pour enfants, exposition photo et masterclasses culinaires avec dégustation (sur réservation, 13 € par personne).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.11C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage