Le campus de la Bouloie fête la science ce week-end

Publié le 11/10/2022 - 11:28
Mis à jour le 13/10/2022 - 16:56

Organisé par le service sciences, arts et culture de l'Université de Franche-Comté, la fête de la science aura lieu ce week-end du 15 et 16 octobre sur le campus universitaire de la Bouloie à Besançon.

 © UFC
© UFC
PUBLICITÉ

Tous les ans, les sciences ont leur fête pendant laquelle petits et grands peuvent découvrir la science sous divers aspect.

Au programme du week-end, une trentaine d'ateliers, stands, expos, rencontres et spectacles seront proposés au public en présence des musées, associations, laboratoires etc au coeur du campus universitaire de la Bouloie.

Deux jours pour éveiller la curiosité de tous

Des dizaines de thématiques seront abordées allant de la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers, ainsi que les sciences humaines et sociales.

Ils seront présents :

  • Petits débrouillards
  • Conservatoire botanique national de Franche-Comté
  • Laboratoire Chrono-environnement
  • Musée des maisons comtoises de Nancray
  • IREM et Laboratoire de Mathématiques de Besançon
  • Laboratoire TheMA
  • INRAP
  • Jardin Botanique de Besançon
  • Réseau des Emetteurs Français
  • Casden
  • Laboratoire Inserm UMR 1098 RIGHT
  • Institut Femto-ST
  • Saline Royale d’Arc-et-Senans
  • Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement
  • Radio Campus Besançon
  • Compagnie Puksos
  • Muséum de Besançon
  • Laboratoire UTINAM
  • Musées du centre de Besançon
  • Laboratoire de Recherches Intégratives en Neurosciences et Psychologie Cognitive
  • Association Art in-situ et le Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie (LASA)
  • Association astronomique de Franche-Comté.

Allez plus loin

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

  • Le 6 juin 2026 à 15:30

Porté par Echo System et la Communauté de communes Terres de Saône, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la journée artistique Les Sons & Légendes de la Lanterne proposera, le samedi 6 juin 2026, la restitution publique d'un travail mené par près de 300 élèves des écoles d'Amoncourt, Fleurey-lès-Faverney et Faverney. Celle-ci prendra la forme d'un parcours artistique au sein du village de Faverney dans lequel le public pourra déambuler librement.

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

Les Récits Vivants : un festival qui relie l’art, la nature et les sensations

  • Du 6 au 7 juin 2026

La quatrième édition du festival Les Récits Vivants invite le public, par le biais de pièces de théâtre, d’expériences sonores et expositions artistiques, “à reconnaître la pluralité des vivants“. Cette année, le festival éco-poétique donne rendez-vous au musée des Maisons comtoises, à Nancray, le 6 et 7 juin 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.29
légère pluie
le 02/06 à 12h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
69 %

Sondage