Le Contrepoint de Besançon : “Sacré, Jazz, etc…”

Publié le 10/06/2018 - 23:25
Mis à jour le 13/06/2018 - 11:40

PUBLICITÉ

Au cœur du travail, la couleur et la pulsation : si quelques pièces phares appartiennent à une époque bien révolue (Brückner et Saint-Saëns), le  répertoire cette année, entièrement a capella, se veut résolument moderne.

Balayant une palette de styles très variés, le programme met à l’honneur des compositeurs actuels dont la voix est au cœur de la recherche : Thierry  Machuel, Ola Gjeilo et Maurice Duruflé, dont l’écriture déploie les voix dans des sinuosités surprenantes, Anders Edenroth et Michel Bernard avec des pièces dynamiques, rythmées et tirant vers le jazz, et d’autres pièces courtes qui sans doute résonneront de manière familière aux oreilles des auditeurs.

Pour développer sa relation à la pulsation, le chœur a découvert la technique O Passo grâce aux interventions de Thomas NICOL, et a poursuivi sa formation en technique vocale avec Daniel Ecarnot.

L'entrée est libre.

D'autres dates sont prévues  :

  • Église de Marchaux, samedi 30 juin 2018 à 20h30
  • Eglise de Sancey, samedi 29 septembre 2018 à 20h30
  • Église saint Bénigne de Pontarlier, dimanche 30 septembre 2018 à 17h30
  • Temple du Saint Esprit de Besançon, Jeudi 4 octobre 2018 à 20h30
Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Al Tase3 + Dalaïdrama

Al Tase3 + Dalaïdrama

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Les 21, 22, 23 et 24 mai prochain, 130 artistes sont programmés pour la 39ème édition du FIMU. Au programme : découvertes et moments partagés, de quoi vibrer tout le week-end.

Nyna Loren en apéro-concert

Nyna Loren en apéro-concert

  • Le 28 mai 2026 à 18:30

Cet apéro-concert est proposé en partenariat avec les JM France dans le cadre du dispositif “Musiques actuelles au lycée”. La chanteuse Nyna Loren anime auprès des lycéens et apprentis de la région Bourgogne-Franche-Comté des ateliers et se produit en concert dans les salles partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
partiellement nuageux
le 19/05 à 00h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage