« Le jour du prof de français », c’est ce jeudi au CLA à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 14:32
Mis à jour le 27/11/2019 - 14:33

© Georges Pannetton - UFC ©
© Georges Pannetton - UFC ©
PUBLICITÉ

Le CLA de Besançon accueille les professeurs de français et tous les autres enseignants de l’académie de Besançon, sans oublier les étudiants intéressés, ce jeudi de 16h à 17h15 pour cette première édition du « Jour du prof de français » !

Une intervention de Régine Llorca

Pour l’occasion, Régine Llorca, enseignante-chercheuse spécialiste de l’oralité, mettra en lumière les pratiques innovantes des enseignants de langue française. Ces derniers seront ensuite invités à réagir et à témoigner de leurs propres pratiques créatives.

Pour illustrer son propos, Régine Llorca présentera notamment « Drôle de langue » : des vidéos pédagogiques dans lesquelles des enseignants du CLA se mettent en scène.

Les 67 professeurs venus de  différents pays du monde ( Pérou, Algérie, Italie, Espagne...) en stage actuellement au CLA pour l'Université pédagogique d'hiver seront invités à réagir et à témoigner de leurs propres pratiques créatives.

Conférence web de Sophie Othman

Ensuite, Sophie Othman, enseignante-chercheuse au CLA de l’Université de Franche-Comté & Laboratoire de recherche Elliadd, interviendra en webinaire depuis Moscou à l’invitation de La Sorbonne Abu Dhabi et de l'Alliance française de Dubaï.

Infos +

  • Jeudi 28 novembre, de 16h à 17h15, salle Quemada au CLA, 6 rue Gabriel Plançon à Besançon.
  • Gratuit et ouvert aux enseignants de l’académie de Besançon et à tous les étudiants intéressés.
  • L’intervention de Régine Llorca sera retransmise en direct sur le Facebook live du CLA.

©

Vieillir et alors ?

Vieillir et alors ?

  • Le 10 octobre 2026 à 09:00

Dans le cadre de son engagement pour une prévention santé accessible à tous, la Macif organise une action “Vieillir et alors ?” à la CCI de Besançon, le samedi 10 octobre prochain. Cette demi-journée gratuite et ouverte à tous, sera sur le thème du "Bien vieillir."

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

Rencontre avec l’autrice Johanna Cincinatis

  • Le 29 septembre 2026 à 19:00

Mardi 29 septembre à 19h, rencontre avec Johanna Cincinatis. Elle est journaliste spécialisée sur les sujets de société et couvre le féminisme dans des enquêtes au long cours (presse écrite et radio). Elle est également autrice de Elles vécurent heureuses : l’amitié entre femmes comme idéal de vie (Ed. Points).

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Du 15 septembre 2026 au 15 juin 2027

Découvrez l'archéologie contemporaine sous toutes ces facettes : enjeux, méthodes et recherches récentes. Des spécialistes rendent accessibles à toutes et tous leurs découvertes. Un cycle de conférences organisé par la MSHE (Maison des sciences humaines et environnementales), la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, l'Inrap et le laboratoire Chrono-environnement de l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.27
ciel dégagé
le 22/09 à 14h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
47 %

Sondage