Les Afters siestes sont de retour… à Devecey !

Publié le 18/09/2024 - 08:02
Mis à jour le 16/09/2024 - 17:47

Des goûters-concerts entre amis et en famille pour favoriser l’éveil culturel, les échanges intergénérationnels et les circuits courts : le tout en respectant l’environnement ! Les Afters siestes sont de retour pour l’automne 2024, rendez-vous le dimanche 20 octobre à Devecey à partir de 14h30.

 © Hors Saison(s)
© Hors Saison(s)
PUBLICITÉ

L’association Hors Saison(s) est née de la volonté de proposer des événements itinérants où se retrouver en famille et entre amis. Les Afters siestes sont des concerts de musiques actuelles où l’on sert de la nourriture de qualité où les participants peuvent se rencontrer dans un cadre convivial et éco-responsable en mettant à l’honneur des associations environnementales et producteurs locaux.

Poppy Fusée, buvette et restauration, solidarité

Rendez-vous le 20 octobre à Devecey avec Poppy Fusée (duo de pop originaire de Normandie). Moitié du duo ”Part Time Friends” pendant une dizaine d’années, elle se lance ensuite en solo et sort en 2022 son premier EP ”La lune”. Elle sort son premier album en janvier 2024, une œuvre qui vient du cœur, une pop sucrée aux productions nuageuses, créant une ambiance douce et entraînante. 

L’événement est organisé en partenariat avec la commune de Devecey et Grand Besançon Métropole. Il se déroulera de 14h30 à 18h30 dans le parc situé derrière la mairie de Devecey ou dans la salle Develçoise en cas de pluie.

  • 14h30 : ouverture des portes et animations autour de la cuisine et de l’environnement
  • 16h30 : concert de Poppy Fusée (musique pop) avec volume sonore adapté aux enfants
  • Tarif unique : 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans).
  • Billetterie en ligne via ce lien ou sur place le jour de l’événement.

Buvette & Restauration – Les stands seront tenus par des producteurs locaux et l’association des parents d’élèves de Devecey :

  • La Brailleuse, micro brasserie basée à Sauvagney, viendra vendre différentes sortes de bière de leur production
  • L’APE de Devecey (Association des Parents d’Elèves) tiendra un stand de boissons sans alcool
  • Les vergers de Devecey, exploitation en agriculture biologique spécialisée dans les petits fruits et la pomme, viendra vendre des crêpes et leurs confitures
  • Le GAEC champ des gourmands, basé à Roulans, produit des fruits et plantes aromatiques bio qu’ils transforment en sorbet

Des ateliers

Tous les intervenants sont des locaux passionnés par leurs métiers. Chaque animateur sera présent sur son stand pour accueillir le public entre 14h30 et 16h30 avant de laisser place à la musique. Au programme :

  • Atelier cuisine autour de la pomme animé par Isabelle Lépeule, animatrice environnement (sur inscriptions à horssaisons25@gmail.com)
  • Jeu & dégustation “La pomme de la discorde” animé par l’association Récidev, collectif d’associations oeuvrant dans le domaine de la solidarité et de l’environnement 
  • Découverte de l’activité d’apiculteur avec Richard Lefranc ”Cœur de miel” qui vendra son miel et fera découvrir son métier et ses outils

Infos +

  • En amont du 20 octobre, deux journées d’ateliers seront organisées à l’école de Devecey pour confectionner une banderole annonçant l’événement avec une illustratrice et des élèves de CM1.
  • L’After sieste suivant aura lieu le dimanche 1er Décembre au Bastion avec le groupe Gablé.

Infos pratiques

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30

Les 9 juillet 2026, Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, DJ Set et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Musiques sacrées :Choeur et orgue

Musiques sacrées :Choeur et orgue

  • Le 25 juin 2026 à 20:00

À l’orgue, Guillaume Chappuis accompagnera le chœur et interprétera aussi le Prélude et Fugue en la mineur de Brahms et le Monologue n° 10 de Rheinberger le jeudi 25 juin 2026 à 20h dans la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 14:45

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 16:00

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Second rendez-vous à 16h à l'église de Grandfontaine pour un duo ORGUE ET GUITARE ELECTRIQUE

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 17:15

ORGUE EN BUS(*) ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Le troisième rendez-vous de l'après-midi est fixé à l'église de Franois à 17h15, pour un concert ORGUE ET KORA. Avec Baben Sissoko, Kora Gabriel Bestion de Camboulas, orgue

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 21:00

Ce vendredi 3 juillet, Ciné-concert avec LE FANTÔME DE L’OPERA. A l'orgue: Thierry Escaich, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons rendez-vous à l'église Saint-Joseph pour une soirée qui s'annonce mémorable. Le concert débutera à 21h.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 12:30

FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 16:30

Ce samedi 4 juillet 2026, nous avons rendez-vous à la cathédrale pour une JOUTE D’IMPROVISATION avec deux organistes improvisateurs: Samuel Liégeon, titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Pierre de Chaillot à Paris et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. Ce concert exceptionnel, au cours duquel nous pourrons entendre les deux orgues de la cathédrale, est organisé en partenariat avec l'association des Amis de l'Orgue de Besançon.

La Vélo Scène en concert

La Vélo Scène en concert

  • Le 4 juillet 2026 à 18:00

Cinq musiciens multi-instrumentistes donnent un concert associant la musique classique au jazz, à la chanson, la musique traditionnelle et la musique de film. Etonnant répertoire s'étendant sur six siècles de musique, de la Renaissance à nos jours.
A Lombard (25) Le samedi 4 juillet 2026 à 18h. Concert en plein air dans un parc arboré (repli à l'église en cas de pluie).

Concert “sans cible” à Besançon

Concert “sans cible” à Besançon

  • Le 6 juillet 2026 à 21:00

Ce moment poétique et vibrant a lieu lundi 6 juillet à 21h, en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli en salle Cana en cas de pluie). Tarif plein : 20€, tarif réduit : 15€. Places limitées.

Fête des musiques

Fête des musiques

  • Du 27 au 28 juin 2026

Samedi 27 juin à 19h00, venez célébrer la musique lors d'une soirée festive et conviviale réunissant plusieurs univers musicaux. Au cours de cette soirée évènement, vous flânerez entre tous les univers musicaux.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.74
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
30 %

Sondage