Les Escales : Jawel, One love party et Uppertone à la Rodia

Publié le 16/05/2024 - 17:47
Mis à jour le 16/05/2024 - 17:47

Du 24 mai, au 21 juin c'est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l'équipe prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30, concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec "la crème de la crème" des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

 ©
©
PUBLICITÉ

Voici la programmation le 31 mai 2024 :

Jawel, chanteur et guitariste, distille un reggae roots simple et efficace.
Originaire de Bretagne, il voyage avec sa guitare depuis 20 ans et a maintenant un lien particulier avec Besançon où il réside depuis peu.
Pour ce concert acoustique en trio, il sera accompagné du guitariste Pierre Beaupain et du percussionniste Gaspard Nguini.

L’association bisontine Uppertone, qui promeut la culture musicale jamaïcaine depuis plus de 20 ans, prend possession de la terrasse de la Rodia pour proposer un concert acoustique de Jawel suivie d’une grosse session platines réunissant tous les selectas de l’association. Du dub au dancehall en passant par le reggae ou le digital, tous les styles de musiques jamaïcaines seront joués lors de cette soirée.
ONE LOVE PARTY est composée de Riddim sound (version DJ de l’émission Riddim), Don Julio (producteur et DJ), Baldy Man Selecta (batteur et selecta) et Skyman sound (activiste et selecta).

Le Reggae, avec ses facettes spirituelles, rebelles ou même festives, est fédérateur.ONE LOVE PARTY propose de s’unir autour de l’amour de cette culture.

Allez plus loin

Concert chorale Vit’ Accord

Concert chorale Vit’ Accord

  • Le 17 décembre 2025 à 20:00

La chorale adultes de l’école vous invite à la Maison de la Musique (16 chemin de Berthelange à Saint-Vit) pour un concert au programme classique et varié. Une belle soirée en perspective, pleine d’énergie et de plaisir partagé. L’entrée est libre.

Gospel pour Noël

Gospel pour Noël

  • Le 13 décembre 2025 à 20:00

Des chants Gospel, des chants de Noël mais pas que... Un plein d'énergie et de joie donné par un groupe de 70 chanteurs et musiciens. Des standards, des découvertes que vous partagerez avec eux pendant 2 h. Et le tout dans le cadre majestueux de La Saline Royale D'Arc-et-Senans.

Bach & Bal : quand le baroque rencontre le bal populaire le 12 décembre à Besançon

Bach & Bal : quand le baroque rencontre le bal populaire le 12 décembre à Besançon

  • Le 12 décembre 2025

Après sept ans d’absence, Michel Brun fait son retour à Besançon pour diriger l’Orchestre Victor Hugo lors du concert Bach & Bal – Du concerto baroque au grand bal populaire le 12 décembre 2025. L’événement propose un programme original, mêlant œuvres baroques de Jean-Sébastien Bach et danses populaires modernes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %